Tesla a encore ajusté sa gamme Model 3, incluant de série des options du pack Performance à la version la plus chère, sans modifier le prix de la voiture pour autant.

Il y a peu, la Model 3 Performance démarrait à 64 000 dollars. Aujourd’hui, elle coûte toujours ce prix mais Tesla a décidé d’intégrer, de série, un pack naguère vendu 5 000 dollars selon les observations d’Electrek publiées le 26 octobre 2018.

Cela signifie que le constructeur américain a virtuellement réduit le prix de sa Model 3 Performance : les futurs propriétaires auront plus pour le même tarif. Pour les premiers acheteurs qui pourraient légitiment se sentir lésés, en revanche, Elon Musk a promis un remboursement de 5 000 dollars s’ils abandonnent la recharge gratuite à vie.

Tesla Model 3 // Source : Numerama

Quelques critiques

Certains propriétaires d’une Model 3 Performance ayant payé plein pot auront de quoi critiquer ce choix de Tesla. Après tout, ils ont déboursé 5 000 dollars de plus pour le même produit il y a moins de trois mois. Sur Twitter, Elon Musk fait d’ailleurs amende honorable : « C’est une critique raisonnable. Nous voulions rendre plus abordable la version incroyable de la Model 3 Performance. Mais c’était peut-être trop en peu de temps. Nous prenons les mesures nécessaires. » D’où ces 5 000 dollars qui peuvent être remboursés. 

Pour rappel, le pack Performance réunissait :

  • Des jantes de 20 pouces ;
  • Des freins améliorés ;
  • Un aileron en fibre de carbone ;
  • Des suspensions rabaissées ;
  • Des pédales en aluminium ;
  • Une vitesse de pointe qui passe de 233 à 250 km/h.

Désormais, tous ces équipements sont inclus de base pour 64 000 dollars et il ne reste à la Model 3 Performance que de rares options payantes (la livrée, l’intérieur blanc et l’Autopilote amélioré). Ce n’est rien que le troisième ajustement de la gamme Model 3 en sept jours.

Partager sur les réseaux sociaux