Le monde de l’électroménager et de l’automobile n’a jamais semblé aussi proche. À l’occasion du Super Bowl LX, l’un des événements sportifs les plus suivis au monde (et aux publicités les plus chères), le fabricant chinois Dreame, jusqu’ici célèbre pour ses aspirateurs haut de gamme, a frappé un grand coup en diffusant une pub de 30 secondes pendant le show, affichant notamment ses ambitions pour le marché des véhicules électriques.
Le passage de l’aspirateur à la voiture peut sembler audacieux, mais pour Dreame, il s’agit d’une suite logique de son expertise technologique. Comme le souligne la marque dans un communiqué publié sur son blog le 8 février 2026, cette campagne publicitaire ne visait pas seulement à promouvoir un produit, mais à incarner une vision.
Dreame sort du salon pour prendre la route
Ce déploiement médiatique massif confirme que Dreame ne se contentera pas de tâtonner et qu’il poussera activement à la planification de sa première voiture électrique. D’après Reuters, l’investissement dans ce spot au Super Bowl aurait coûté la bagatelle de 10 millions de dollars pour sa diffusion.

Un passage obligé pour la marque chinoise, même s’il est compliqué de comprendre pourquoi avoir choisi le Super Bowl, qui intéresse surtout les États-Unis (hormis le Half-Time Show), et pas un événement comme la Coupe du monde de football qui rassemblera davantage.
Suivre l’exemple de Xiaomi
Dreame suit ici une trajectoire déjà tracée par un autre géant de la tech chinoise : Xiaomi. Ce dernier a réussi une incursion spectaculaire sur le marché automobile avec sa berline SU7, prouvant qu’une marque d’électronique grand public peut bousculer les constructeurs traditionnels grâce à un savoir-faire d’écosystème logiciel. Assurément, Dreame veut reproduire ce succès en misant sur sa propre base d’utilisateurs et son image de marque axée sur la performance technologique.

Après sa présence au CES de Las Vegas et en s’étant invité dans les foyers américains via l’écran du Super Bowl, Dreame met les bouchées doubles pour réussir un défi de taille : celui de la notoriété.

Toutefois, le plus dur reste à faire. Si la marque croit vraiment à ses voitures électriques, elle devra désormais transformer l’essai publicitaire en une réalité industrielle. Pour ce faire, Dreame a déclaré qu’il envisageait de construire une usine à Brandebourg, en Allemagne. La firme chinoise serait notamment en train de constituer une équipe d’environ 1 000 professionnels de l’automobile pour développer ses nouveautés, précise Reuters.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












