Selon le magazine Auto Plus, Tesla est la marque la plus fiable en 2025, toutes motorisations confondues. Le constructeur américain dépasse ainsi le très réputé Toyota.

Qui a dit que les voitures électriques n’étaient pas fiables ? Voilà un préjugé que les détracteurs aiment véhiculer. Pourtant, avec largement plus de pièces, une voiture thermique a logiquement plus de chances de tomber en panne. Dans son dernier numéro paru le 6 février 2026, le magazine Auto Plus a dévoilé son classement de fiabilité, toutes motorisations confondues, pour l’année 2025. On y découvre que le roi ne s’appelle plus Toyota, mais bien Tesla !

Tesla est une marque fiable, n’en déplaise à l’ADAC

Pour sa première entrée dans le classement, Tesla prend immédiatement la couronne de la fiabilité, qui plus est devant une marque mondialement réputée pour être la plus sûre. Un joli pied de nez au club automobile allemand (ADAC) qui avait classé bons derniers les Tesla Model 3 et Model Y dans son rapport des contrôles techniques.

Tesla est la marque la plus fiable en 2025 selon Auto Plus. // Source : Auto Plus via Bertrand Moreau sur X
Tesla est la marque la plus fiable en 2025 selon Auto Plus. // Source : Auto Plus via Bertrand Moreau sur X

Sauf qu’on ne juge pas la fiabilité d’une voiture en observant l’usure des disques de freins, ce qu’a fait l’ADAC. Maintenant que Tesla a vendu suffisamment de voitures en France, Auto Plus a donc intégré la marque dans son classement. Ce dernier est ordonné selon les problèmes précoces signalés en 2025 sur des voitures immatriculées depuis le 1er janvier 2018 avec moins de 150 000 km au compteur.

On découvre le nouveau Tesla Model Y Performance // Source : Robin San Vicente pour Numerama
Le Tesla Model Y prend sa revanche dans le classement de la fiabilité Auto Plus. // Source : Robin San Vicente pour Numerama

Hormis « des soucis de bras de suspension, aucune panne récurrente n’est à déplorer », souligne ainsi le magazine. À noter que ce problème est pris en charge par la garantie Tesla qui est de 4 ans ou 80 000 km. Les autres défauts restent mineurs, comme des bugs à l’écran. Certains ont également rapporté des problèmes avec les poignées de porte, lesquelles ont d’ailleurs été sous le feu des projecteurs après des accidents.

Si ce classement prouve que les électriques peuvent se montrer très fiables, cela ne veut pas dire qu’elles le sont toutes. Dommage qu’Auto Plus ne l’étende pas aux modèles. On pourrait ainsi savoir quelle part les modèles carburant uniquement à l’électricité représentent dans chaque marque.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !