La marque chinoise Dreame a dévoilé au CES de Las Vegas ses premières voitures électriques. Près de 2 000 ch, un 0 à 100 km/h en même pas 2 secondes, du pur délire.

On dirait que l’automobile passionne de plus en plus de monde. Si l’on avait l’habitude ces dernières années d’avoir des constructeurs traditionnels présents dans des salons de tech, ce sont désormais les marques de tech qui se mettent carrément à faire des voitures. L’exemple le plus parlant étant celui de Xiaomi.

Et voilà qu’un nouvel acteur se lance à la conquête de l’électrique : Dreame. Une firme chinoise surtout réputée pour sa fabrication… d’aspirateurs. À l’occasion de l’ouverture du CES 2026 de Las Vegas le 6 janvier 2026, la marque a ainsi dévoilé non pas un, ni deux, mais bien trois concepts de voitures électriques. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont totalement délirants.

Des hypercars électriques de près de 2 000 ch

La première voiture est baptisée Nebula Next 01. Avec sa teinte verte et son look résolument agressif, l’hypercar chinoise vise clairement la fameuse YangWang U9. Éléments de carrosserie en fibre de carbone à profusion, appendices aérodynamiques actifs, on ne croirait pas le coup d’essai d’une jeune marque.

La Dreame Nebula Next 01 // Source : Caiwennews
La Dreame Nebula Next 01 // Source : Caiwennews

Selon IT Home qui a assisté à une conférence de présentation lors du salon, Dreame a donné quelques caractéristiques techniques sur son futur bolide : quatre moteurs électriques et une puissance démentielle de 1 399 kW, soit environ 1 902 ch. Le 0 à 100 km/h est ainsi expédié en seulement 1,8 seconde ! D’après nos confrères de Frandroid présents sur place, la batterie embarquée serait de type semi-solide et culminerait à 120 kWh, tandis qu’une architecture 800 V complèterait la panoplie. L’autonomie visée serait de 500 km WLTP.

La Dreame Nebula Next 01 // Source : Caiwennews
La Dreame Nebula Next 01 // Source : Caiwennews

Les deux autres modèles sont identiques dans leur proposition technique. En effet, ils sont également tous deux dotés de quatre machines électriques, pour une puissance de 1 900 ch. Ils s’appellent Star Razer et Star Matrix, et contrairement à la Nebula, ces derniers arborent l’inscription Kosmera. Une entité sous la houlette de Dreame.

La Kosmera Star Razer (en haut) et la Star Matrix (en bas). // Source : Autohome
La Kosmera Star Razer (en haut) et la Star Matrix (en bas). // Source : Autohome

Les voitures électriques de Dreame bientôt vendues en Europe ?

Dreame ne manque pas d’ambitions, car il espère vendre un jour ses voitures électriques en Europe. Pour ce faire, la marque chinoise prévoirait d’investir plusieurs milliards d’euros (oui, oui) afin de s’implanter durablement sur le continent avec un centre de R&D ainsi qu’une usine. Rien que ça. Dans un premier temps, il faudra surtout voir si le constructeur est capable de passer du prototype à la réalité en grande série.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !