MG présente officiellement le S6 EV, son nouveau SUV familial 100 % électrique qui vient marcher sur les platebandes du Tesla Model Y. Mais le Chinois a-t-il les armes pour battre l’Américain ? La réponse dans la fiche technique.

MG poursuit gentiment sa conquête du marché électrique. Après le S5 EV commercialisé en mai 2025, le constructeur sino-britannique présente son grand frère : le S6 EV. Si ce nouveau SUV électrique vous dit déjà quelque chose, c’est normal, puisqu’il a été dévoilé par erreur le mois dernier par l’EuroNCAP, une fois ses crash-tests passés (où il a décroché la note maximale de 5 étoiles).

Désormais que le communiqué officiel est publié ce 18 novembre, il est temps de voir ce que réserve la fiche technique de ce SUV qui va boxer dans la même catégorie que le Tesla Model Y.

Style du MGS6 EV : comme le MGS5, en plus gros

Avant de plonger dans les spécificités techniques, commençons tout d’abord un rapide tour du propriétaire. Nul doute que les yeux non avisés pourraient ne pas voir la différence entre ce nouveau MGS6 et le MGS5 tant la face avant est semblable. On retrouve un capot très plongeant façon museau de requin, cerné par le regard perçant des deux feux de jour hyper effilés. Si le bouclier est évidemment différent, les prises d’air en bas de celui-ci reprennent le même dessin, tandis que les projecteurs principaux sont logés dans les écopes de part et d’autre.

Le nouveau MGS6 EV (configuration anglaise). // Source : MG
Le nouveau MGS6 EV (configuration anglaise). // Source : MG

Le MGS6 se distingue davantage par sa partie arrière, logiquement plus allongée. Elle est aussi plus ronde et se voit traversée par une grande bande LED ressemblant à celle d’un Audi Q6 e-tron ou d’une Mercedes EQE. Côté dimensions, le SUV électrique mesure 4,71 m de long pour 1,91 m de large et 1,66 m de haut, soit 24 cm de plus en longueur par rapport au MGS5. Pour ce qui est du coffre, la marque annonce un volume de 674 litres à l’arrière et de 124 litres pour le frunk à l’avant en version propulsion (102 litres pour le modèle à transmission intégrale).

Le nouveau MGS6 EV (configuration anglaise). // Source : MG
Le nouveau MGS6 EV (configuration anglaise). // Source : MG

Dans l’habitacle, la présentation est quasiment calquée sur son petit frère. L’écran «simplement» HD de 12,8 pouces ainsi que l’instrumentation numérique de 10,25 pouces sont repris, tandis qu’un affichage tête haute en réalité augmentée fait son apparition.

Le nouveau MGS6 EV (configuration anglaise). // Source : MG
Le nouveau MGS6 EV (configuration anglaise). // Source : MG

Le MGS6 EV est équipé de sièges chauffants et ventilés à l’avant, mais pas à l’arrière, d’un toit panoramique et d’un système audio à 11 haut-parleurs. Par ailleurs, la console centrale intègre un chargeur à induction (ventilé) de 50 W. D’un point de vue équipement, le Model Y reste plus complet.

Des caractéristiques techniques banales pour le nouveau MGS6 EV

Sur le plan technique, le MGS6 EV déçoit. La batterie NMC d’une capacité de 77 kWh offre jusqu’à 530 km d’autonomie selon le cycle WLTP en version propulsion (244 ch) et seulement 485 km WLTP pour la version transmission intégrale (361 ch). Pour une voiture électrique de ce gabarit, c’est un peu juste. La recharge ne s’annonce pas des plus véloces non plus avec une charge de 10 à 80 % de la batterie réalisée en 38 minutes sur borne rapide, à une puissance maximale de 144 kW. C’est bien en deçà de ses rivaux qui demandent entre 10 et 20 minutes…

Le nouveau MGS6 EV (configuration anglaise). // Source : MG
Le nouveau MGS6 EV (configuration anglaise). // Source : MG

MG n’a pour le moment pas encore dévoilé les prix français du nouveau S6 EV. Au Royaume-Uni, le SUV électrique est vendu 40 995 livres pour la version propulsion et 43 995 livres pour la transmission intégrale. À titre indicatif, le MGS5 est vendu là-bas à partir de 28 745 livres alors qu’il s’affiche à 28 990 € en France. Les prix du MGS6 EV chez nous pourraient être à peu près transposés, ce qui n’est pas forcément plus agressif que la concurrence, mais dans la moyenne.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !