Version 10.7.32
Dernière mise à jour 14 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 19 (30 derniers jours)

SplitCam est un logiciel qui permet de diffuser le flux vidéo d’une seule webcam ou caméra sur plusieurs applications en simultané. Il est disponible en téléchargement gratuit pour Windows et macOS.

Normalement, le flux vidéo d’une webcam ne peut être diffusé que sur une seule application à la fois. Cependant, SplitCam permet de le distribuer sur plusieurs programmes tels que Skype, ICQ, YouTube, Google Meet ou Facebook Messenger en même temps. 

Le logiciel peut gérer jusqu'à 64 connexions simultanées sur une seule webcam, ce qui est pratique pour créer des flux de streaming vidéo et les partager en live sur plusieurs plateformes en même temps.

SplitCam est compatible avec toutes les webcams installées sur votre ordinateur Windows ou votre Mac. Et si vous n’utilisez pas de webcam, il prend également en charge d’autres sources vidéo comme un camescope DV, une caméra TV-IN ou un Tuner TV. Les vidéos seront diffusées sans perte de qualité. De plus, SplitCam permet de sélectionner manuellement la résolution et le débit d'images par seconde (Frame Rate). 

En un clic, vous pouvez par ailleurs ajuster différents réglages tels que la luminosité, le contraste, la saturation et la balance des couleurs. Et si vous le souhaitez, il est possible d’ajouter des flux audio provenant de votre micro ou de fichiers audio à la vidéo diffusée.

SplitCam se dote en outre de différentes fonctions de personnalisation du flux vidéo. Par exemple, vous pouvez ajouter des effets, du texte, un cadre, une image ou l’heure et la date au flux vidéo. Vous pouvez également remplacer votre par des animaux grâce à des masques 3D réalistes. Par ailleurs, il est possible de zoomer sur une zone de la vidéo et diffuser uniquement celle-ci.

Enfin, il est intéressant de noter que SplitCam est compatible avec plusieurs services de streaming, y compris Twitch, Livestream, Ustream, Facebook, YouTube Live et Periscope. Vous pouvez vous servir de ce logiciel gratuit pour une émission en direct, tout en profitant de l’ensemble des fonctionnalités qu’il propose. En outre, SplitCam permet d’enregistrer vos créations pendant leur diffusion afin de pouvoir les revoir plus tard ou les partager.

Éditeur Splitcam.com
Systèmes d'exploitation Windows, macOS
Catégories Multimédia, Video, Utilitaires

Captures d'écran de SplitCam

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.