Version 2.10.6.2
Dernière mise à jour 17 janvier 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 54 (30 derniers jours)

Captvty est un logiciel qui vous permet de regarder et de télécharger les émissions diffusées en direct ou en replay sur des chaînes de la télévision française. Il est disponible en téléchargement gratuit pour Windows.

Si vous avez loupé une émission que vous suivez depuis toujours, Captvty peut vous aider à la voir ou la revoir autant que vous le souhaitez. Ce logiciel gratuit développé par un Français sert à visionner ou télécharger des programmes TV diffusés sur les chaînes classiques, ainsi que toutes les chaînes gratuites proposées par la TNT, sur votre PC. 

Il n’est plus nécessaire d’aller sur le site web de chaque chaîne pour accéder au contenu. Captvty regroupe tout à un seul endroit et permet de regarder les émissions en direct ou de les enregistrer. Le logiciel permet aussi télécharger les vidéos proposées en replay pour pouvoir les regarder ultérieurement.

Captvty est un logiciel légal. Il puise ses contenus directement sur les services en ligne des chaînes de télévision.

Que peut-on faire avec Captvty ?

Captvty présente une interface simple et intuitive qui la rend accessible à tous les utilisateurs quel que soit leur niveau. Les chaînes disponibles sont listées dans la colonne de gauche et il suffit de cliquer dessus pour accéder à l’émission diffusée et la visionner en direct grâce au lecteur intégré. 

Une option permet également d’enregistrer le direct afin de pouvoir le regarder plus tard. Cependant, ce n’est pas toujours nécessaire étant donné que les chaînes proposent leurs programmes en replay, et vous pouvez utiliser Captvty pour y accéder ultérieurement.

Si vous tenez particulièrement à une émission TV, Captvty vous permet de la télécharger lorsqu’elle sera disponible sous forme de replay sur la chaîne TV. Cet enregistrement vous permet de regarder l'émission lorsque vous serez hors ligne et entre dans le cadre de la copie privée.Captvty va même plus loin en permettant de télécharger plusieurs vidéos pour ensuite les assembler en un seul fichier vidéo. Le logiciel propose même de les convertir.

Notez qu’en plus des chaînes classiques de la TNT, Captvty vous permet également de télécharger d’autres contenus vidéo provenant de plateformes de streaming telles que YouTube ou Dailymotion. Seuls certains contenus peuvent être téléchargés.

Captvty est-il gratuit ?

Officiellement, Captvty n’est pour le moment disponible que pour Windows, et il nécessite Microsoft .NET Framework 4 pour fonctionner. Il est bien possible de l’utiliser sur Linux ou Mac. Cependant, cela requiert quelques manipulations complexes. Les détails sont expliqués dans le FAQ sur le site web de Captvty (que vous pourrez retrouver via nos liens pour les plateformes Mac et Linux).

Par ailleurs, Captvty est un logiciel portable, ce qui signifie qu’il n’a pas besoin d’être installé sur votre ordinateur pour fonctionner. Vous pouvez tout simplement le stocker dans une clé USB ou dans un disque dur externe, puis connecter le support à votre PC quand vous en avez besoin.

Enfin, Captvty est un logiciel totalement gratuit. Il ne dispose pas de versions payantes qui permettraient de le financer. En revanche, pour supporter son éditeur, vous pouvez faire un don via un bouton dédié sur le site web de Captvty.

Éditeur captvty
Systèmes d'exploitation Windows, Linux, macOS
Catégorie Video

Captures d'écran de Captvty

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.