Version 5.4.3
Dernière mise à jour 16 novembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 341 (30 derniers jours)

YouTube Downloader HD est un logiciel gratuit, simple et efficace qui permet de télécharger et sauvegarder des vidéos YouTube sur votre ordinateur. Il est disponible pour Windows, Mac et Linux.

Vous souhaiteriez télécharger des vidéos YouTube afin de les regarder tranquillement hors ligne ? Ce n’est hélas pas possible directement depuis la plateforme. Pour cela, vous devez faire appel à un service en ligne ou à un logiciel tiers.

YouTube Downloader HD offre l’avantage d’être simple à utiliser, sans publicité, sans filigrane et surtout sûr. Ce logiciel gratuit permet de télécharger des vidéos YouTube en haute définition. Plus encore, il permet de convertir les vidéos téléchargées dans divers formats pour qu’elles soient compatibles avec tous les lecteurs multimédias.

L’utilisation de YouTube Downloader HD ne requiert aucune compétence particulière. Après avoir téléchargé le logiciel (via notre lien direct) puis installé sur votre machine, il suffit de le lancer. Rendez-vous ensuite sur YouTube pour trouver la vidéo que vous souhaitez télécharger. Copiez l’URL de la vidéo à partir de la barre d’adresse du navigateur web, puis collez-la dans le champ « Video URL » de YouTube Downloader HD. 

Maintenant, choisissez la résolution souhaitée parmi les options disponibles dans le menu déroulant « Video Quality ». Le logiciel permet de télécharger jusqu’à une résolution 4K Ultra HD, et même des vidéos à 60 fps. Cependant, le choix devra également tenir compte de la résolution de la vidéo source. Une fois la résolution sélectionnée, choisissez le dossier de destination du fichier sur votre ordinateur. Enfin, cliquez sur le bouton « Download » pour lancer le processus de téléchargement.

Comme expliqué plus haut, YouTube Downloader HD permet par ailleurs de convertir les vidéos du format FLV en AVI ou en MP4. Si tel est votre souhait, n’oubliez pas de cocher la case correspondante (« Convert to MP4 » ou « Convert to AVI ») en dessous de « Video Quality » avant d’appuyer sur le bouton « Download ».

Enfin, il est intéressant de noter que YouTube Downloader HD est disponible en version portable sans installateur. Après avoir décompressé le fichier zip, vous pouvez stocker le logiciel dans une clé USB et l’utiliser sur différents ordinateurs pour télécharger facilement des vidéos YouTube.

Rappelons toutefois que les contenus vidéos présents sur YouTube sont soumis au droit d’auteur et de diffusion. Vérifiez toujours que vous avez le droit de télécharger une vidéo avant de le faire.

Éditeur YoutubeDownloaderHD
Systèmes d'exploitation Windows
Catégories Multimédia, Video

Captures d'écran de YouTube Downloader HD

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.