Dernière mise à jour 29 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 95 (30 derniers jours)

Molotov.tv est une plateforme de streaming (diffusion par Internet) qui permet de regarder les chaines de télévision françaises ainsi que des programmes régionaux. Totalement gratuite, elle peut être une solution de secours idéal en cas de panne de télé.

Éditée par le groupe américain Fubo TV, Molotov.tv est une application gratuite disponible sur tablettes, mobiles, téléviseurs connectés et ordinateurs (Windows, Mac, Linux…). Accessible à toutes celles et ceux qui désirent profiter de programmes instantanés, elle permet de profiter librement – en direct comme en replay – des chaînes de télévisions françaises, mais aussi de programmes régionaux ou issus de chaines moins populaires. Ainsi, quelle que soit votre situation géographique sur le territoire national, vous disposez d'un large panel de programmes, que vous soyez chez vous, en déplacement ou en vacances.

D’où vient Molotov.tv ?

Lancé en 2016, le service de streaming Molotov.tv est né de l’association de quatre hommes : Pierre Lescure (ancien président de Canal +), Jean-David Blanc (cofondateur d’Allociné), Jean-Marc Denoual (ancien responsable de l’innovation chez TF1) et Kevin Kuipers (cocréateur du site de jeux vidéo Gamekult). Son idée est limpide, il s’agit de proposer un service télévisuel depuis Internet qui évite de zapper pendant des heures. Comme l’indique le site internet officiel de Molotov.tv, il n’est jamais facile de trouver quelque chose d’intéressant à regarder à la télévision et cela se traduit généralement par un zapping fastidieux et l’impression de perdre son temps. Avec Molotov.tv, le concept est de réunir en un seul et même endroit tous les meilleurs programmes !

Comment utiliser Molotov.tv ?

Molotov.tv est un service de streaming (diffusion par Internet) qui propose une large panoplie de chaines. Grâce à cette plateforme, les utilisateurs peuvent profiter des chaines de télévision numérique terrestre françaises en direct, ainsi que des programmes régionaux, mondiaux ou même des émissions de télévision à la demande (SVOD). Chaque programme que vous souhaitez regarder dispose d’une petite affichette qui vous donne les informations nécessaires.

En parallèle, la barre de progression vous donne, en temps réel, le temps de diffusion par rapport à l’heure de départ du programme. L’interface est pensée pour tous les publics et réunit en un seul et même endroit toutes les chaines populaires et moins populaires. Elle fonctionne comme Netflix, c’est-à-dire que vous pouvez choisir de suivre les programmes en cours ou recommencer depuis le début pour ne rien manquer ! Ergonomique, facile d’utilisation et intuitive, elle est vraiment à la portée de tous, que vous soyez habitué aux services numériques ou non.

Pour trouver votre bonheur, le service indique quel type de programme est mis en avant. Séries, films, sport, documentaires ou encore dessins animés pour enfants, il y en a pour tous les goûts ! Pour en profiter, il suffit de télécharger l’application depuis une tablette (Android, iPad), un smartphone (Android, iPhone) ou un écran de télévision (Apple TV, Smart TV…). Le service est également accessible depuis un ordinateur équipé de Windows, Mac ou Linux. On le retrouve aussi sur les boitiers multimédia (Chromecast, Apple TV, Amazon Fire Stick TV, Xiaomi Mi TV Stick, NVIDIA Shield…) Et bien évidemment, une connexion Internet (streaming oblige) pour profiter de la plateforme.

Pourquoi utiliser l'application Molotov.tv ?

Que vous soyez abonné ou non, l'application Molotov.tv est un formidable moyen de découvrir des programmes inédits. Vous pouvez non seulement profiter de très nombreuses chaines, mais vous pouvez aussi accéder à l'ensemble des replays. Grâce à l'application, et quel que soit le support utilisé, vous profitez d'un énorme panel de programmes. Cinéma, sport, musique, documentaire, séries… tout y passe !

Dans sa version gratuite, Molotov.tv offre l’accès à une quarantaine de chaines de télévision ainsi qu’à un ensemble de programmes issus du service Molotov Channels à la demande (ce qui représente plus de 3 000 heures de films, séries et documentaires). En souscrivant aux abonnements (version Extra ou Extended), les utilisateurs ont accès à un catalogue encore plus gigantesque.

Dans la formule de base, Extra, le nombre de chaines grimpe à 80 et passe carrément à plus de 110 en optant pour la formule premium Extended. En choisissant cet abonnement, un nombre considérable d’options s’ajoutent à l’expérience de visionnage : contrôle du direct, enregistrement dans le cloud (nuage), 4 écrans simultanés, HD, accès à tous les pays de l’UE, etc. Et bien évidemment, toutes les publicités ne sont plus qu’histoire ancienne.

Vous avez manqué un film, une série ou un documentaire ? Pas de panique, Molotov.tv réunit en un seul et même endroit tous les programmes pouvant vous intéresser. Il suffit de se connecter à son compte pour retrouver l'ensemble du catalogue, mais aussi tous les contenus des chaines françaises gratuites. D'ailleurs, et c'est loin d'être un détail, vous pouvez tout à fait regarder votre programme immédiatement ou le télécharger pour en profiter plus tard – notamment pour le regarder dans un endroit ou un transport sans connexion. Et les zones sans réseau sont plus nombreuses qu'on le pense, notamment lorsqu'on voyage en train ou en avion.

Que peut-on regarder sur l'application Molotov.tv ?

Si vous êtes indécis quant à ce que regarder, l'application Molotov.tv offre un ensemble de fonctionnalités qui vous aideront à faire votre choix. Vous avez accès à une zone de recherche où vous pouvez trouver le programme qui vous convient le mieux. Cela vous permet de découvrir les tendances actuelles, que ce soit en fonction des actrices ou acteurs, ou des types de programmes. Il y a une multitude de propositions, que ce soit des films, des séries, des concerts ou des documentaires, qui vous permettront de passer un agréable moment. De plus, si vous commencez à regarder un programme et que vous ne l'avez pas terminé, il vous suffira de relancer l'application à une date ou une heure ultérieure pour reprendre là où vous vous étiez arrêté.

En matière de propositions, l'application Molotov.tv est impressionnante. Les téléspectateurs peuvent retrouver des films français et internationaux, des œuvres d'auteurs, des séries nostalgiques et récentes ou encore un grand nombre de documentaires consacrés à diverses thématiques. Il y en a vraiment pour tous les goûts : Information, Cinéma, Séries, Sport, Documentaire et culture, Divertissement, Enfants, Chaines étrangères ou encore les programmes Adulte. Vous pouvez ainsi accès à des programmes bien connus comme Télé Matin, Météo à la Carte, J’irai dormir chez vous, Oggy Oggy, Culture Pub, et bien d’autres.

Avec quels supports Molotov.tv est-il compatible ?

Molotov.tv est disponible sur de très nombreux supports. Tous les appareils mobiles sous Android ou iOS sont compatibles et l'application peut également s'installer sur ordinateur équipé de Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez aussi retrouver le service sur consoles Xbox (Xbox Series et Xbox One) et PlayStation (PS5, PS4). Bien évidemment, les téléviseurs connectés de type Apple TV ou Smart TV sont également compatibles avec Molotov.tv et il est possible de charger le programme sur tous les boitiers multimédia les plus populaires, comme Chromecast, Amazon Fire Stick TV ou encore NVIDIA Shield.  

Éditeur Molotov
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS, Linux, macOS, Service en ligne
Nombre d'avis 160 931
Catégories Multimédia, Video

Captures d'écran de Molotov.tv

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+