Okoo - dessins animés et vidéos pour les enfants

Okoo - dessins animés et vidéos pour les enfants

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 7 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 51 (30 derniers jours)

Développé par le groupe France télévision, Okoo est une plateforme de streaming vidéo pensée pour les enfants de 3 à 12 ans. Sans publicité et sécurisé, le service est accessible gratuitement depuis une application iOS et Android.

Si vous avez du mal à trouver des contenus vidéo ou audio adaptés à vos enfants, Okoo peut vous aider. Il s’agit d’un service de streaming lancé par le groupe France télévision qui regroupe tous les programmes pour enfants de ses chaînes (France 2, France 3, France 4, etc.). 

Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour regarder Okoo. De plus, le service est entièrement gratuit. Actuellement, il compte plus de 8 000 contenus vidéos et audio, dont des dessins animés, des émissions, des films, des séries, des documentaires et d’autres contenus adaptés aux enfants de 3 à 12 ans.

Vous pouvez profiter gratuitement de Okoo sur votre appareil mobile sous Android ou iOS, ainsi que sur Android TV et Apple TV. Notez que la plateforme de replay du groupe France télévision (france.tv) propose aussi ces contenus, dans une rubrique notée Okoo, mais elle n’est pas sécurisée comme l'application et propose de la publicité.

Que peut-on faire avec Okoo ?

En tant que plateforme de streaming vidéo, Okoo permet de visionner des contenus vidéo à partir d’une application à installer sur un smartphone Android ou iOS. Les contenus sont dédiés aux enfants et comprennent des dessins animés, des films, des séries, des documentaires et bien d’autres encore. 

Des contenus audios originaux sont également disponibles sur la plateforme, ce qui est pratique pour profiter des chansons, des séries originales et des histoires inédites des héros sans forcément avoir un écran en face (sous forme de podcasts).

Vos enfants peuvent regarder les vidéos en streaming sur Okoo, ce qui nécessite une connexion internet. Cependant, il est aussi possible de télécharger certaines vidéos pour les visionner hors-ligne à tout moment.

Comment regarder des dessins animés et vidéos sur Okoo ?

Vous n’avez pas besoin de créer un compte pour regarder des vidéos sur Okoo. Il suffit de télécharger l’application mobile pour accéder immédiatement aux contenus. Cela a l’avantage d’être simple. Cependant, cela implique également qu’il est impossible d’avoir de synchronisation entre plusieurs appareils. 

Okoo permet néanmoins de caster une vidéo depuis l’application afin de la regarder sur l’écran plus grand de votre téléviseur. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône de cast puis associer l’application au téléviseur (ou au Chromecast). Votre smartphone se transformera alors en télécommande pour sélectionner facilement les vidéos à diffuser pour vos enfants.

Okoo est-il sécurisé ?

Bien qu’Okoo s’adresse globalement à des enfants de 3 à 12 ans, elle promet une expérience personnalisée grâce à une option qui permet de sélectionner un âge. Les vidéos sont alors automatiquement filtrées afin de ne proposer que le contenu adapté à l’âge choisi. 

L’interface de l’application changera aussi en fonction de l’âge. Elle sera simple et sonorisée pour les plus petits.

Pour compléter ces filtres, Okoo propose des fonctions de contrôle parental auxquels vos enfants n’auront pas accès. Par exemple, il sera possible de limiter le temps que votre enfant passe devant l’écran en configurant un minuteur. En tant que parent, vous pouvez également autoriser ou non le changement d’âge, ce qui permet d’avoir davantage de contrôle sur ce que regardent vos enfants.

Okoo est-il gratuit ?

Okoo est totalement gratuit. Pour autant, il ne contient pas de publicités. Pour profiter du service, il suffit de télécharger et d’installer l’application sur votre téléphone. Elle est disponible en version iOS et Android.

Éditeur France Télévisions
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 32 645
Catégorie Video

Captures d'écran de Okoo - dessins animés et vidéos pour les enfants

Application similaire à Okoo - dessins animés et vidéos pour les enfants

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.