Version 2.7.0
Dernière mise à jour 29 mai 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 251 (30 derniers jours)

OQEE by Free est une application mobile gratuite et un service en ligne qui permet aux abonnés Free avec option TV de regarder les programmes en direct et en replay, de profiter du système Oqee Ciné et de bien d’autres avantages.

L'application OQEE by Free a révolutionné la façon dont les abonnés Freebox Pop, Révolution et Delta regardent la télévision. Grâce à cette application innovante, les utilisateurs peuvent désormais accéder à l'interface de leur box directement depuis leur smartphone, leur tablette ou même leur télévision connectée. Que vous soyez chez vous ou en déplacement, OQEE by Free vous permet de profiter de vos programmes préférés où que vous soyez.

Qu'est-ce que OQEE by Free ?

OQEE by Free est une application développée par Free qui permet aux abonnés Freebox Pop, Révolution et Delta de regarder la télévision en direct et en replay depuis leur appareil mobile. En utilisant cette application, les utilisateurs peuvent accéder à plus de 220 chaînes de télévision, y compris les chaînes de la TNT ainsi que celles auxquelles ils sont abonnés. OQEE by Free offre également la possibilité de contrôler le direct en mettant en pause et en reprenant la diffusion, et même de reprendre un programme depuis le début grâce à l'option de start-over.

Comment obtenir le service OQEE by Free ?

Pour bénéficier du service OQEE by Free, il vous suffit d'être abonné à une Freebox Pop, Révolution ou Delta. L'application est compatible avec les appareils iOS tels que l'iPhone et l'iPad, ainsi qu'avec certaines télévisions connectées, notamment les modèles Apple TV et Samsung TV. Les abonnés utilisant des appareils Android peuvent également télécharger l'application depuis le 20 juillet 2021 sur les smartphones, tablettes, Samsung TV et autres TV connectées. L’application est aussi compatible Chromecast.

Et si vous aviez encore besoin de vous connecter depuis un PC sous Windows, Mac ou Linux, vous pouvez toujours profiter du service en ligne, accessible depuis n’importe quel ordinateur et Chromebook depuis votre navigateur web.

Bien entendu, une connexion internet est requise pour accéder au service.

Est-ce que OQEE by Free est gratuit ?

L'application mobile OQEE by Free est gratuite au téléchargement, mais seuls les abonnés Freebox avec option TV (Revolution, Pop, Delta) peuvent accéder aux programmes et à tout le contenu en streaming de l’application.

Comment utiliser l'application OQEE by Free ?

Une fois que vous avez téléchargé et installé l'application OQEE by Free sur votre appareil, vous devez vous connecter avec vos identifiants Free. L'interface de l'application est conviviale et facile à utiliser. Le menu en bas de l'écran vous permet de naviguer entre les différentes fonctionnalités, telles que le direct, le replay, la recherche et les enregistrements.

Regarder la télévision en direct

Lorsque vous accédez à l'application, vous êtes directement dirigé vers l'écran du direct. Vous pouvez voir les chaînes disponibles suivant leur numérotation Free ainsi qu’un visuel du programme en cours avec un descriptif. Pour regarder une chaîne en plein écran, il vous suffit de cliquer sur celle-ci. Vous pouvez également mettre une vidéo en pause et la reprendre, ainsi que revenir en arrière de 10 secondes en utilisant les boutons dédiés. L'application vous offre également la possibilité de changer la langue et les sous-titres, de lancer un enregistrement du direct et de voir les détails du programme que vous regardez.

Accéder aux programmes en replay

OQEE by Free propose une large sélection de programmes en replay. Vous pouvez y accéder de plusieurs manières. La plus simple est de passer par le menu Replay, où vous trouverez l'ensemble des replays répartis par groupe télévisuel français (MyTF1, France.tv, 6play, National Geographic, Comédie+, etc.). Il vous suffit de sélectionner la chaîne ou le groupe correspondant pour accéder aux programmes disponibles et cliquez ensuite sur le programme pour le visionner. Il vous faudra regarder de la publicité avant de profiter de votre programme. Certaines chaînes nécessitent aussi un abonnement à un bouquet de chaînes. Vous devez, bien entendu, être abonné au bouquet pour y accéder depuis OQEE. 

Une autre option consiste à effectuer une recherche par mot-clé à partir de l'écran de recherche. Vous pouvez saisir le nom d'un programme ou une partie de son nom pour afficher une liste de tous les programmes correspondants. Vous pouvez également accéder aux programmes recommandés à partir de l'écran "Pour Vous", où vous pouvez naviguer dans différentes catégories thématiques : les plus vus, les programmes ciné gratuits, sport, frisson, etc.

Notez qu’il est également possible d’ajouter des chaînes dans vos favoris afin d’y accéder plus rapidement.

Depuis février 2023, Oqee a étendu son offre en intégrant la VOD et la SVOD, nommée Oqee Ciné, offrant ainsi un accès aux services de vidéo à la demande directement depuis le menu "Parcourir" de ses applications pour Android et iOS ou depuis le service en ligne. En mars, cette nouveauté a été complétée par une toute nouvelle option AVOD (vidéo à la demande avec publicité). Cette plateforme vous permet de visionner une variété de contenus, y compris des films, des séries télévisées, des dessins animés, et bien plus encore, le tout étant disponible en version originale sous-titrée (VOST).

Enregistrer des programmes

Les abonnés Freebox Pop et Delta bénéficient d'un espace de stockage cloud de 100 heures pour enregistrer leurs programmes préférés. Vous pouvez programmer des enregistrements et les regarder depuis n'importe lequel de vos appareils. Pour programmer un enregistrement, rendez-vous dans le Programme TV, consultez les différentes émissions à venir et ajoutez un enregistrement en sélectionnant le programme que vous souhaitez enregistrer. Vous pouvez également visualiser et lire vos enregistrements existants à partir de ce menu. Notez que le service en ligne ne dispose pas de Programme TV ni de commande pour enregistrer une émission, mais qu’il est possible de visionner un enregistrement.

Les abonnés Freebox Révolution ne disposent que de 10 heures d’enregistrements gratuites.

Gérer les profils utilisateurs

Une fonctionnalité intéressante de l'application OQEE by Free est la gestion des profils utilisateurs. Vous pouvez créer un profil différent pour chaque membre de votre famille, ce qui permet à l'application de vous recommander des programmes personnalisés et de reprendre vos vidéos là où vous les avez laissées. Pour créer un profil, rendez-vous dans les réglages de l'application et ajoutez un nouveau profil en personnalisant l'avatar et l’âge de l’utilisateur.

Quelles sont les alternatives à OQEE by Free ?

L’avantage d’Oqee est de proposer un large choix de chaînes de télévision et de les regrouper au sein d’une même interface, mais si vous n’êtes pas abonné Free, vous n’y avez pas accès. Dans ce cas, vous pourrez vous tourner vers les applications et services propres aux groupes des chaînes de télévision : MyTF1, 6play, MyCanal, etc. Sinon, vous pourrez vous tourner vers les plateformes et applications d’IP TV, telles que Molotov.tv ou IPTV Smarters

Éditeur Free
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 73 190
Catégorie Video

Captures d'écran de OQEE by Free

Application similaire à OQEE by Free

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+