C’était attendu. Après la décision de Free Mobile et Orange, les 24 et 25 février d’accorder des baisses de prix voire la gratuité des télécommunications vers l’Ukraine, Bouygues Telecom et SFR n’allaient pas restés bien longtemps silencieux. C’est ainsi que les 25 et 26 février, les deux autres opérateurs français ont eux aussi annoncé des dispositions similaires.
Gratuité pour SFR, rabais pour Bouygues Telecom
Bouygues Telecom a ainsi indiqué dans un courrier adressé à la presse que le coût des appels et des SMS depuis les mobiles et box de la France vers l’Ukraine sera remboursé à hauteur de 50 % pendant un mois. La mesure s’avère rétroactive jusqu’au 21 février 2022, c’est-à-dire trois jours avant le début des hostilités dans le pays.
En ce qui concerne SFR, c’est Gregory Rabuel, le PDG de SFR & Altice France, qui a précisé le régime provisoire, sur Twitter. « SFR facilite les communications de ses abonnés avec leurs proches et a rendu gratuits les appels et SMS émis depuis le lundi 21 février vers les fixes et mobiles ukrainiens, et ce pendant au moins 3 semaines », a-t-il écrit le 26 février.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.