[Le Deal du Jour] Pour accompagner la sortie de sa très attendue PlayStation 5, Sony a lancé son excellente manette DualSense, qui embarque des technologies de pointe très appréciables. La marque a dévoilé de nouveaux coloris et c’est le modèle noir qui est aujourd’hui en promotion, à 59 euros au lieu de 69 euros.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

L’année dernière, Sony a frappé un grand coup en lançant sa nouvelle manette DualSense, remplaçante de la DualShock. La firme japonaise a proposé une manette qui est non seulement compatible avec un grand nombre d’appareils autre que la PS5 (PC, Mac, smartphones, etc.), mais qui offre aussi des technologies de pointe, comme le retour haptique et les gâchettes adaptatives.

Habituellement proposée à 69,99 euros, la manette Sony DualSense pour la PS5 dans son coloris noir est désormais affichée à 59,99 euros sur Rakuten (via le vendeur Boulanger) grâce au code promo RAKUTEN10.

DualSense PS5 noire // Source : Louise Audry pour Numerama

DualSense PS5 noire

Source : Louise Audry pour Numerama

Pour mieux comprendre l’offre

  • Quelles sont les nouveautés de cette manette DualSense  ?

Si Sony n’a pas changé la disposition des touches et joysticks sur sa nouvelle manette, la DualSense présente ici des touches transparentes, noires sur ce coloris, et non plus colorées. On retrouve le pavé tactile et la détection de mouvement qu’embarquait déjà la précédente DualShock 4 mais le confort en main est meilleur.

Parmi les nouveautés les plus intéressantes, on note l’ajout du retour haptique, une technologie nettement plus précise que les simples vibrations classiques. Vous ressentirez par exemple mieux les surfaces sur lesquelles votre personnage marche. De plus, la DualSense intègre des gâchettes adaptatives, qui, comme leur nom l’indique, s’adapteront parfaitement à vos actions de jeu, renforçant ainsi considérablement l’immersion dans votre session. Concrètement, la résistance de ces gâchettes pourra changer en fonction de l’action que vous effectuez. Votre personnage est fatigué, mais vous voulez le faire courir ? La gâchette opposera alors une résistance plus forte.

  • Que dire sur son autonomie  ?

La manette dispose (enfin) d’un connecteur USB-C pour se recharger. Elle embarque aussi une plus grosse batterie (1 560 mAh) que celle qui équipait la manette précédente. Celle-ci permettra de tenir une petite dizaine d’heures — une durée qui diminue naturellement si le jeu sollicite beaucoup les nouvelles options que sont le retour haptique et les gâchettes adaptatives.

Les indécis pourront se tourner vers notre test complet de la manette DualSense de Sony pour l’étudier dans les moindres détails.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.