Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Lancé en 2018, le Homepod est l’enceinte connectée d’Apple. Il intègre donc évidemment Siri, l’assistant vocal de la marque, mais propose surtout une excellente qualité sonore. L’objet est même capable de s’adapter à son environnement pour proposer le meilleur rendu audio possible.
Au lieu de 329 euros à son lancement, le Homepod s’achète aujourd’hui à 306 euros sur Rakuten. Une rare réduction pour profiter de l’excellente qualité sonore de l’enceinte d’Apple.
Pour mieux comprendre l’offre
- Que puis-je demander à Siri ?
Reconnaissons-le d’emblée, l’assistant vocal d’Apple est loin d’être le meilleur du marché. Il sera toutefois possible de le solliciter pour quelques actions basiques comme lancer le minuteur, activer une alarme, lire ou envoyer des SMS et iMessages par exemple. Il est également possible de lui demander des actions relatives à votre maison connectée, comme allumer les lumières ou ouvrir les stores.
Côté streaming, il sera possible de profiter des services maisons comme Apple Music ou Podcast. Par ailleurs, si vous êtes un peu patient, avec l’arrivée d’iOS 14 en septembre, il sera enfin possible d’écouter des morceaux provenant d’un service tiers, comme Spotify ou Deezer.
- Quid de la qualité sonore du Homepod ?
Contrairement à d’autres enceintes connectées, dont ses concurrentes directes (Google Home, Amazon Echo), le Homepod jouit d’une qualité sonore de haut niveau. Là est son réel point fort, le son est excellent, c’est un vrai plaisir d’écouter sa musique. Si l’expérience d’écoute est agréable, c’est aussi grâce à l’ingénierie logicielle d’Apple. Au fur et mesure de vos écoutes, le Homepod prend ses marques et adapte le son émis en fonction de son environnement. Il délivre ainsi la meilleure qualité possible, peu importe sa position dans la pièce.
- Que savoir de plus ?
À l’image d’Apple, le Homepod est d’une incroyable simplicité d’utilisation et d’installation. Une fois branché au secteur, il se synchronise directement à votre iPhone et récupère les données dont il a besoin comme l’accès au Wi-Fi ou vos identifiants pour accéder aux plateformes par exemple. Quelques minutes de synchronisation plus tard, le tour est joué. Petit conseil : n’hésitez pas à lancer votre musique dès la fin de son installation, il commencera ainsi à faire ses analyses pour adapter le son à son environnement.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.