Instagram ne cesse d'intégrer des nouvelles fonctionnalités dans son application mobile. Depuis peu, il est par exemple possible d'épingler jusqu'à trois commentaires, qui seront alors mis en avant.

En mai dernier, Instagram présentait plusieurs fonctionnalités voulues dans le cadre d’une «  lutte contre l’intimidation en ligne ». Parmi elles, il y a la possibilité d’épingler des commentaires. Comme souvent avec ce genre de nouveautés, elle a d’abord été testée par une poignée d’utilisateurs. Dans un tweet publié le 7 juillet 2020, le réseau social a annoncé que ladite fonctionnalité était désormais disponible pour tout le monde.

Ce n’est pas aussi fort que la suppression en masse de phrases désobligeantes, mais l’opportunité d’épingler des commentaires peut être un outil supplémentaire « lutte contre l’intimidation en ligne ». Il s’agit d’un moyen de véhiculer des messages positifs en mettant en avant ceux qui le méritent.

Comment épingler des commentaires sur Instagram

Pour épingler des commentaires sur Instagram, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur une publication, de choisir un commentaire et de glisser vers la gauche jusqu’à faire apparaître un menu déroulant avec quatre possibilités. De gauche à droite : épingler, répondre, signaler et supprimer. La fonctionnalité ‘épingler’ est symbolisée par un logo en forme de punaise. Cliquer dessus et le commentaire en question apparaîtra juste en-dessous de la publication (en haut des autres).

Son auteur recevra une notification l’informant de sa popularité du moment et le commentaire arborera la mention ‘Épinglé ».`

Épingler un commentaire sur Instagram // Source : Maxime Claudel pour Numerama

Il est possible d’épingler jusqu’à trois commentaires au maximum par publication : le dernier épinglé sera celui qui apparaîtra en premier dans la liste. En revanche, les réponses aux commentaires ne peuvent pas être épinglées individuellement : elles font partie d’un seul et même bloc.

Épingler un commentaire sur Instagram // Source : Maxime Claudel pour Numerama

Vous regrettez un commentaire épinglé ? Vous pouvez revenir sur votre choix. Sur le commentaire en question, on glisse de nouveau vers la gauche puis on clique sur le logo en forme de punaise.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo