« Due to coronavirus, Apple took the decision to postpone his WWDC20 indefinitely. Further informations will be available later », pensait-on lire, tôt ou tard, sur le site de la multinationale. Mais la firme de Cupertino a semble-t-il anticipé l’annulation ou le report de son événement centré sur les développeurs. Dans un communiqué publié le 13 mars, elle annonce que l’édition 2020 aura bien lieu cet été, en juin. Mais elle pendra la forme d’une expérience 100 % en ligne.
« En juin, la WWDC20 apportera une expérience en ligne complètement repensée aux millions de développeurs talentueux et créatifs du monde entier. Rejoignez-nous à l’occasion d’un programme complet — keynote et sessions — pour avoir un accès anticipé au futur des plateformes Apple et vous entretenir avec les ingénieurs Apple », explique l’entreprise. Pour le commun des mortels, cela ne changera rien.
La WWDC passe au format en ligne
Dans une période où il n’est pas bon de rassembler des milliers de gens au même endroit, pandémie du coronavirus oblige, l’évolution vers des solutions en ligne paraît naturelle. C’est le chemin que devrait également prendre l’E3, à en croire les propos des organisateurs au moment où ils ont officialisé l’annulation du plus grand salon du jeu vidéo. Si l’on pense un peu plus long terme, on imagine que l’avenir de la communication des entreprises passera par ces voies de moins en moins axées sur les contacts humains, qui demandent des investissements nombreux et une organisation millimétrée — sans parler de l’impact écologique.
Pour les journalistes et les passionnés de tech, cette annonce veut surtout dire qu’il y aura bel et bien une conférence à suivre. Elle sera centrée sur les futures évolutions des systèmes d’exploitation — iOS 14 en tête — et permettra sans doute de découvrir de nouveaux produits. L’an dernier, la WWDC19 avait été le théâtre de l’annonce du nouveau Mac Pro, un ordinateur surpuissant.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.