La fondation Mozilla, qui encadre le développement de Firefox, met à disposition une nouvelle version de son navigateur web. Celle-ci corrige une faille critique qui est en train d’être exploitée par des personnes malveillantes.

Vous avez mis à jour Firefox pour bénéficier des toutes dernières fonctionnalités du navigateur, comme le mode « picture in picture » pour macOS et Linux, le blocage par défaut des notifications des sites et la protection accrue contre le pistage ? Si c’est le cas, vous avez bien fait : outre ces ajouts, Firefox 72 résout en plus une série de vulnérabilités, dont certaines ont été classées comme sérieuses.

Le nouveau logo de la marque Firefox. // Source : Mozilla

Le nouveau logo de la marque Firefox.

Source : Mozilla

Une faille critique exploitée dans Firefox

Malheureusement, vous allez devoir relancer la mise à jour de Firefox. En effet, la fondation Mozilla a publié la version 72.0.1 du navigateur web le lendemain de la sortie de la version 72 pour corriger une vulnérabilité critique concernant le compilateur à la volée (JIT, « just in time ») IonMonkey, qui est un composant interne à SpiderMonkey, le moteur JavaScript de Firefox.

Il est d’autant plus important de mettre à jour immédiatement Firefox, car la fondation a connaissance d’attaques ciblées qui ont lieu grâce à cette brèche. Le centre français de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques, qui dépend de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, conseille de mettre à jour Firefox de toute urgence. Son homologue américain est sur la même ligne.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !