Les hackers avaient récemment réussi à craquer la mise à jour 1.1.1 du firmware d’Apple, ceci afin de rendre le mobile d’Apple à nouveau utilisable par ceux qui l’utilisaient désimlocké. Mais d’après CNet s’appuyant sur les propose d’un « hacker renommé », ce nouveau déblocage serait un danger potentiel pour son utilisateur.

Il s’appuierait en effet sur une faille à la racine du système d’exploitation qui offrirait la possibilité, dans les mains d’un pirate mal intentionné, d’espionner, voler les information, voire même de prendre le contrôle du téléphone. Voilà qui n’est pas sans rappeler celle découverte par l’Independent Security Evaluators qui avait été corrigée par la suite.

De la même manière, Apple prévoit bientôt une mise à jour qui corrigera ce problème et rendra sûrement le téléphone désimlocké à nouveau inutilisable. Finalement, les déblocages d’iPhone constitueraient presque un exercice pour Apple visant à lui permettre de sécuriser toujours plus son système d’exploitation. Espérons pour la firme à la pomme qu’elle n’ait pas cette fois-ci à le réécrire complètement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.