La Worldwide Developers Conference d'Apple a lieu ce lundi 3 juin 2019 à 19h.

Apple va présenter ses nouveautés ce lundi 3 juin 2019 au cours de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC) qui se tient à San Jose. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien suivre en direct cet événement.

La conférence du 3 juin 2019 // Source : Apple Events

Quand ?

La WWDC 2019 débutera à 19 heures (heure française). Si l’on suit les habitudes de la marque à la pomme, elle devrait durer deux bonnes heures.

Où ?

Comme d’habitude, Apple retransmettra la conférence en streaming en direct sur son site officiel, il suffit de suivre ce lien.

Numerama est sur place cette année : vous pourrez également suivre nos premières impressions depuis San Jose, sur notre compte Twitter en direct.

Qu’attend-on ?

La pièce de résistance de la conférence sera la présentation d’iOS 13, qui devrait être accessible dès la fin de l’année sur iPhone et iPad. Plusieurs nouveautés sont à prévoir avec l’arrivée de cette nouvelle version du système d’exploitation :

  • Un mode sombre très attendu,
  • Un multitâche plus poussé sur iPad

Il est également fort possible qu’Apple mette un terme à sa plateforme iTunes telle qu’on la connaît aujourd’hui, lui préférant de multiples autres apps (Podcast, Music, TV, Books), comme sur iPhone. Nous avons dressé la liste par ici de tout ce que l’on attend pour cette WWDC 2019.

À lire sur Numerama : Adieu iTunes, géant multimédia d’un autre temps

Crédit photo de la une : Apple Events

Partager sur les réseaux sociaux