Samsung va prendre de bonnes résolutions. Dans un communiqué de presse publié le 27 janvier 2019, la firme coréenne a annoncé son intention d’opter pour un packaging plus écologique. Concrètement, cela veut dire qu’il y aura de moins en moins de plastique dans les boîtes renfermant ses produits.
Cette initiative prendra forme à compter du premier semestre de l’année 2019, sans doute avec le Galaxy S10. En interne, Samsung a formé une équipe qui est chargée d’améliorer le packaging, qui sera composé de matériaux plus respectueux de l’environnement.

Packaging Samsung éco
Source : Samsung
Fini le chargeur avec une finition brillante
Samsung a déjà ciblé plusieurs éléments qui vont disparaître dans les mois à venir. Ainsi, les compartiments amovibles vont passer du plastique à la cellulose moulée (mélange de papiers recyclés et d’eau) tandis que les sachets renfermant les accessoires seront plus éco-friendly. Samsung ira jusqu’à en finir avec la finition brillante des chargeurs de ses produits mobiles. La raison ? Supprimer les films de protection en plastique.
En ce qui concerne les gros objets (téléviseur, réfrigérateur, ventilateur, machine à laver…), Samsung compte employer davantage de matériaux recyclés et de plastique bio (exemple : de la canne à sucre). D’ici 2030, il estime être en mesure d’atteindre les 500 tonnes de plastique recyclé utilisé (depuis 2009).
Samsung est loin d’être le premier géant de la tech à adopter une stratégie plus respectueuse de l’environnement. Durant sa dernière conférence, Apple n’a cessé de répéter que ses nouveaux MacBook Air sont composés d’aluminium 100 % recyclé.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête