Samsung a décidé de se mettre au packaging écologique à compter du premier semestre 2019.

Samsung va prendre de bonnes résolutions. Dans un communiqué de presse publié le 27 janvier 2019, la firme coréenne a annoncé son intention d’opter pour un packaging plus écologique. Concrètement, cela veut dire qu’il y aura de moins en moins de plastique dans les boîtes renfermant ses produits.

Cette initiative prendra forme à compter du premier semestre de l’année 2019, sans doute avec le Galaxy S10. En interne, Samsung a formé une équipe qui est chargée d’améliorer le packaging, qui sera composé de matériaux plus respectueux de l’environnement.

Packaging Samsung éco // Source : Samsung

Fini le chargeur avec une finition brillante

Samsung a déjà ciblé plusieurs éléments qui vont disparaître dans les mois à venir. Ainsi, les compartiments amovibles vont passer du plastique à la cellulose moulée (mélange de papiers recyclés et d’eau) tandis que les sachets renfermant les accessoires seront plus éco-friendly. Samsung ira jusqu’à en finir avec la finition brillante des chargeurs de ses produits mobiles. La raison ? Supprimer les films de protection en plastique.

En ce qui concerne les gros objets (téléviseur, réfrigérateur, ventilateur, machine à laver…), Samsung compte employer davantage de matériaux recyclés et de plastique bio (exemple : de la canne à sucre). D’ici 2030, il estime être en mesure d’atteindre les 500 tonnes de plastique recyclé utilisé (depuis 2009).

Samsung est loin d’être le premier géant de la tech à adopter une stratégie plus respectueuse de l’environnement. Durant sa dernière conférence, Apple n’a cessé de répéter que ses nouveaux MacBook Air sont composés d’aluminium 100 % recyclé.

Partager sur les réseaux sociaux