À quelques jours du CES 2019, Samsung dévoile Remote Access, une nouvelle fonctionnalité pour ses futurs téléviseurs.

Le CES 2019 n’a même pas encore ouvert ses portes que, déjà, certains géants de la tech préchauffent. Dans un communiqué de presse diffusé le 27 décembre 2018, Samsung a levé le voile sur Remote Access, une fonctionnalité prometteuse qui équipera ses futures télévisions intelligentes.

Remote Access est pensé pour créer une passerelle entre la télé et d’autres appareils — un PC, un smartphone ou une tablette — et pouvoir accéder à divers contenus et à certaines applications compatibles depuis son canapé. Sans besoin de brancher quoi que ce soit (adieu câble HDMI). A première vue, Remote Access va un peu plus loin que la technologie Chromecast ou encore le mirroring.

Samsung Remote Access // Source : Samsung

Samsung Remote Access

Source : Samsung

Du jeu vidéo en streaming sur les télés Samsung ?

Avec Remote Access, Samsung, sans livrer beaucoup de détails techniques, promet un contrôle à distance autorisant par exemple de la navigation web ou du jeu vidéo. Il reste maintenant à définir avec quelle latence les actions seront effectuées, surtout pour le gaming. En prime, il sera possible de profiter du confort et de l’ergonomie offerts par le combo clavier/souris — qu’il suffira de relier à son téléviseur.

Pour les professionnels, Remote Access permettra aussi de bénéficier d’un service de PC dans le cloud, notamment pour afficher des fichiers sur un grand écran pendant une réunion ou une présentation. Pour la sécurité des données, Samsung fait confiance à sa technologie propriétaire Knox, installée dans les téléviseurs de la marque depuis 2015 et régulièrement mise à jour.

« Samsung entend créer une expérience intuitive et pratique pour l’utilisateur », explique la firme coréenne, qui devrait en dire davantage à l’occasion du CES 2019.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.