Apple tient à son iPhone SE, le plus petit des téléphones de sa gamme actuelle et l’un des meilleurs rapports qualité/prix de son histoire. En revanche, on ne pensait pas que la firme de Cupertino tenait encore au port jack, qu’elle avait choisi de supprimer à partir de l’iPhone 7. Cette décision, osée à l’époque, n’a pas été suivie par tous les constructeurs et il semblerait qu’Apple lui-même n’ait pas encore fait totalement le deuil de cette prise légendaire : on la retrouve sur les iPad et les MacBook, même les plus récents. Et même son supposé iPhone SE 2 pourrait être équipé d’un port jack.
Le port jack renaît sur le SE
L’indiscrétion, forcément à prendre avec des pincettes, nous vient de photos mystérieuses apparues sur un réseau social chinois et partagées par 9to5Mac le 26 avril 2018. On y voit un iPhone revendiquant le même design que l’iPhone SE — donc avec un écran de 4 pouces — et, sur la tranche inférieure, on observe la présence de ce fameux port Jack pouvant accueillir un casque ou des écouteurs filaires. De là à parler d’une renaissance ?
On remarque également un dos en verre, ce qui confirmerait certains bruits de couloir précédents, préfigurant une compatibilité avec la recharge sans-fil pour ce nouvel iPhone (comme l’iPhone 8 et l’iPhone X).
La révélation de cet iPhone SE 2 pourrait être imminente et avoir lieu lors du prochain gros événement d’Apple, à savoir la WWDC 2018 qui débutera le 4 juin. En plus des nouveautés logicielles liées aux futurs systèmes d’exploitation, est notamment attendue l’officialisation de cette deuxième génération de SE. Certains s’attendaient à un changement drastique du design mais le géant américain souhaite a priori garder un entrée de gamme avec un écran 4 pouces et un design éprouvé. Donc avec un port jack.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.