Nos confrères de Consomac ont débusqué l'enregistrement de nouveaux modèles d'iPhone auprès de l'Eurasian Economic Commission. On pense à un lancement imminent d'un nouvel iPhone SE.

Le 4 juin prochain, Apple organisera une conférence dans le cadre de la WWDC 2018. Si l’essentiel de la présentation s’axera sur les nouveautés logiciel à venir, notamment avec iOS 12, la firme de Cupertino pourrait en profiter pour lever le voile sur de nouveaux produits.

L’an dernier, il s’était servi de l’événement pour officialiser l’iPad Pro avec écran 120 Hz et le HomePod. Pour la prochaine édition, on peut par exemple espérer un nouvel iPhone, comme le suggérerait une trouvaille de nos confrères de Consomac auprès de l’Eurasian Economic Commission (EEC), organisme de certification.

Sortie imminente pour l’iPhone SE 2 ?

L’Eurasian Economic Commission a donc validé la commercialisation de onze nouveaux iPhone ( !), dont les numéros de série ne correspondent à aucun modèle sorti à ce jour (A1920, A1921, A1984, A2097, A2098, A2099, A2101, A2103, A2104, A2105 et A2106). Comme ils tournent tous sous iOS 11 et malgré le nombre annoncé, on pense à une revue d’effectif de la gamme actuelle avant l’arrivée des trois déclinaisons de l’iPhone X attendues pour la fin d’année.

Par pur pragmatisme au regard du calendrier habituel tenu par Apple, on pense beaucoup à une deuxième génération de l’iPhone SE, commercialisé depuis 2016 et qui aurait bien besoin d’un petit coup de boost. Les rumeurs évoquent d’ailleurs un design sensiblement similaire à la mouture actuelle — un iPhone 5s en résumé — mais avec un processeur plus récent et un meilleur appareil photo. Certains bruits de couloir vont un peu plus loin en parlant de la recharge sans fil, ce qui présagerait un dos en verre comme sur l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X.

Pourquoi faut-il y croire plus que d’habitude ? Tout simplement parce que l’EEC avait déjà coupé l’herbe sous le pied d’Apple en enregistrant des iPad quelques semaines avant la conférence sur l’éducation présentant les tablettes de 2018. Autant dire que la commercialisation d’un nouvel iPhone pourrait être imminente, qu’il soit SE ou autre.

Partager sur les réseaux sociaux