Apple commercialise une Smart Battery Case pour protéger et prolonger l'autonomie des iPhone XR, XS et XS Max.

En fin d’année dernière, des rumeurs insistaient sur la commercialisation d’une Smart Battery Case pour les iPhone équipés de la technologie Face ID. C’est désormais officiel : dans ses boutiques, la firme de Cupertino propose une coque en silicone blanche ou noire avec batterie intégrée pour les iPhone XR, XS et XS Max. Le prix ? 149 euros, qu’importe le modèle possédé.

Auparavant disponible pour l’iPhone 6, 6s et 7 (pour 119 euros), la Smart Battery Case a deux utilités : protéger le téléphone et prolonger son autonomie. Il y a néanmoins un « mais » : la batterie additionnelle ajoute une épaisseur disgracieuse — ce qui aidera encore moins à glisser le smartphone dans une poche.

Smart Battery Case pour iPhone XR // Source : Apple

Où est passé l’iPhone X ?

Dans la fiche produit, on peut lire que la Smart Battery Case est compatible avec la charge sans-fil (norme Qi) et la charge ultra rapide (avec des chargeurs USB-PD pour Power Delivery). Elle dispose aussi d’un connecteur Lightning pour les accessoires propriétaires.

Voici l’autonomie gagnée par modèle (en lecture vidéo) :

  • iPhone XR : jusqu’à 27 heures (contre 16 heures) ;
  • iPhone XS : jusqu’à 25 heures (contre 14 heures) ;
  • iPhone XS Max : jusqu’à 25 heures (contre 15 heures).

On remarquera que l’iPhone X n’est pas annoncé compatible avec la Smart Battery Case de l’iPhone XS malgré des mensurations similaires. Numerama a demandé confirmation à Apple et nous sommes dans l’attente d’une réponse.

Crédit photo de la une : Apple

Partager sur les réseaux sociaux