De nouvelles indiscrétions convergent vers une gamme 2018 d'iPhone composée de trois produits, tous dérivés de l'iPhone X de 2017.

Apple est peut-être absent du MWC 2018 mais le constructeur américain trouve le moyen de faire parler de lui à la faveur de nouvelles rumeurs sur ses prochains iPhone, une habitude presque vieille comme le monde. Selon Bloomberg, la firme de Cupertino lèverait le voile sur trois téléphones lors de son keynote de rentrée. Sans surprise, ils se baseraient sur le design de l’iPhone X, sorti en novembre dernier en qualité de produit anniversaire et d’aperçu du futur. En ce sens, les indiscrétions apparaissent plus que jamais plausibles et dessineraient une gamme composée de trois entrées répondant à divers besoins et s’adressant à tous les portes-monnaies.

Un iPhone X Plus

Toujours plus : en fin d’année, Apple pourrait commercialiser son plus gros iPhone jamais conçu. Il s’agirait d’un modèle équipé d’un écran OLED de 6,5 pouces et revendiquant des mensurations assez proches d’un iPhone 8 Plus (embarquant un écran de 5,5 pouces dans un cadre très large, bouton oblige). La phablette, qui pourrait presque faire office d’iPad mini mini, ressemblerait à un iPhone X avec un minimum de bords possible, cette fameuse encoche qui fait tant débat et, bien sûr, la technologie Face ID.

Selon les sources de Bloomberg, Apple testerait des prototypes avec une résolution de 2 688 x 1 242 pixels afin d’offrir la même densité et qualité d’affichage que sur les 5,8 pouces de l’iPhone X (2 436 x 1 125 pixels à 458 ppp). Est également évoquée la fonctionnalité split-screen (écran partagé) pour certaines applications, réservant cet iPhone X Plus à un usage souvent professionnel. D’autant que le géant envisagerait l’intégration du dual-SIM sur une poignée de marchés (en rêvant d’eSIM). Le prix n’est pas mentionné mais on peut s’attendre à un sommet encore jamais atteint.

Un iPhone Xc

Compte tenu des ventes plus faibles qu’attendu (mais suffisantes pour participer à un trimestre record), Apple serait tenté de lancer une déclinaison moins onéreuse de l’iPhone X. Moins luxueuse aussi par extension : écran LCD — de 6,1 pouces ? — au lieu de OLED et aluminium au lieu d’acier inoxydable sur les tranches reliant les deux plaques de verres. En revanche, Apple ne répéterait pas les erreurs de l’iPhone 5c, perçu comme un iPhone au rabais, en intégrant les fonctionnalités qui vont bien de l’iPhone X (y compris Face ID).

Un iPhone Xs

Enfin, Apple renouvellerait son iPhone X normal avec les composants 2018 pour un léger boost de performance (comprenez quelques minutes d’autonomie en plus). La firme de Cupertino en profiterait pour proposer un troisième coloris aux utilisateurs : le doré, un temps prévu pour le cru 2017 mais abandonné en raison des problèmes de productions. Cette finition serait aussi prévue pour le plus gros des iPhone.

Réponses à la rentrée 2018.

Partager sur les réseaux sociaux