De nouvelles indiscrétions sur la future génération de l'iPad Pro ont été partagées, et certaines apparaissent des plus étranges.

L’iPad Pro aura-t-il droit à sa troisième génération en fin d’année ? Tout porte à le croire. Et, en attendant, les rumeurs sont là pour mettre la puce à l’oreille. Ainsi, nos confrères de 9TO5Mac ont compilé des bruits de couloirs signés Macotakara le 27 juillet 2018. On y apprend notamment que la future ardoise d’Apple pourrait abandonner le port jack.

L’iPad Pro suivrait donc les traces de l’iPhone 7, premier appareil mobile de la firme de Cupertino à avoir osé l’abandon de cette interface tant appréciée. En revanche, un adaptateur Lightning vers jack ne serait pas fourni avec la tablette haut de gamme.

iPad Pro 2018 (rendu 9TO5Mac) // Source : 9TO5Mac

Pas de Face ID en mode paysage

Le prochain iPad Pro devrait être équipé de la technologie Face ID, introduite sur l’iPhone X et permettant de tendre vers un appareil sans bordure. Si la reconnaissance faciale a étonnamment transformé l’essai sur le smartphone, elle ne fonctionnerait pas en mode paysage sur l’iPad. Un problème qui pousserait Apple à revoir la disposition du Smart Connector : le port permettant d’alimenter un accessoire comme un clavier se situerait alors sur la tranche inférieure, près de la connectique Lightning.

Cette rumeur, qui suggère une utilisation davantage orientée vers le mode portrait, nous paraît bien alambiquée. D’autant qu’une mise à jour de Face ID pourrait bel et bien faire fonctionner la reconnaissance faciale avec un angle à 90 degrés.

À l’inverse, la cure d’amaigrissement évoquée par Macotakara est beaucoup plus plausible, puisque directement liée à l’intégration de Face ID. Débarrassé du bouton Home, l’iPad Pro revendiquerait des mensurations de 247,5 mm x 178,7 mm x 6 mm contre 250,6 mm x 174,1 mm x 6,1 mm pour la version 10,5 pouces ; et 280 mm x 215 mm x 6,4 mm contre 305,7 x 220,6 x 6,9 mm pour le modèle 12,9 pouces.

Partager sur les réseaux sociaux