Alors que le prix ô combien élevé de l'iPhone X continue a refroidir les ardeurs des uns et des autres, de nombreuses copies chinoises font peu à peu leur apparition.

Commercialisé pour les 10 ans de la célèbre pomme, l’iPhone X a séduit les foules grâce à sa fiche technique rivalisant avec les meilleurs smartphones Android, malgré un prix de sortie à 1 159 euros assez décapant.

L’iPhone X, un smartphone phare …

Pour rappel ce smartphone, que l’on a pu tester au sein de notre rédaction, propose un nouvel écran OLED de 5,8 pouces, une des meilleures caméras du marché et  la puce Apple A11 Bionic dont l’on ne tarit pas d’éloges ainsi que la technologie Face ID au bon nombre d’usages.

Une véritable réussite en somme, bien plus innovante que l’étaient les précédents modèles, mais une réussite avec un coût trop élevé pour la plupart des amateurs.

…que beaucoup cherchent à égaler

Plusieurs constructeurs chinois se sont donné le mot pour lancer de nouveaux modèles similaires en apparence au flagship d’Apple pour le concurrencer avec des prix cassés. Et une technique probablement à la ramasse, mais hé, tant qu’il y a une encoche, l’illusion fonctionne, n’est-ce pas ?

Le Noa N10

Le dernier est date est le Noa N10, qui sera présenté officiellement lors du MWC 2018.

Ce smartphone a été mis au point par Hangar 18. S’il ne dispose pas de la technologie Face ID, il présente tout de même des similitudes avec l’iPhone X. En effet, outre le design, il embarque un écran de 6,2 pouces et une caméra avec un double capteur arrière de 16 mégapixels à la verticale.

Mais le reste de ces caractéristiques correspondent davantage à celles d’un milieu de gamme. Il dispose d’un SOC MTK MT 6763, 4 Go de mémoire vive, et 64 Go de stockage extensibles.

Il sera proposé sous Android 8.0 Oreo et devrait être commercialisé à environ 300 euros.

Le Leagoo S9

Autre prétendant, le Leagoo S9. Ce smartphone reprend également le design de l’iPhone X, jusqu’au double capteur photo positionné à la verticale à l’arrière du smartphone. On pourrait presque s’y méprendre s’il n’y avait comme pour le Noa 10 un lecteur d’empreinte digitale juste en dessous… et une ignoble encoche rembourrée à l’avant.

Le Leagoo S9 intègre un MTK P40, 6 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage, un écran AMOLED de 5,85 pouces et une caméra avec un double capteur dorsal de 16 mégapixels. Il sera également présenté au MWC 2018  et commercialisé pour 300 dollars.

 Le GooPhone X

Le GooPhone X ressemble aussi énormément à l’iPhone X, mais de toutes ses copies, il est l’une des plus bas de gamme.

Il embarque un écran 5,5 pouces, un MTK6580, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, une caméra avec un capteur dorsal de 8 mégapixels et une batterie de 2100 mAh. Il est proposé pour environ 100 dollars.

Bref : préparez-vous à voir ces copies avec des encoches parfaitement inutiles fleurir dans les rayons entrée de gamme des grands magasins. Nous avons hâte de les voir au MWC.

Partager sur les réseaux sociaux