Bonne nouvelle pour les parents : Face ID pourra bientôt valider les achats sur iTunes réalisés au sein d'une même famille. Ce que Touch ID autorisait déjà avant l'arrivée de l'iPhone X.

Dénué d’un bouton physique en façade, l’iPhone X a remplacé la technologie d’authentification Touch ID par une autre : Face ID, basé non plus sur une empreinte digitale, mais la reconnaissance faciale. Ce bon en avant en termes de sécurité — même si ça prête à débat pour certains — a amené son lot de nouveautés (comme les Animoji), mais aussi supprimé des choses que l’on pouvait faire avant. Par exemple, avec Touch ID, un parent a la possibilité de valider un achat réalisé par un enfant depuis son téléphone via le partage familial. Aujourd’hui, Face ID ne peut pas. Mais les choses vont changer avec iOS 11.3.

Face ID se met à la page

Apple a déjà beaucoup parlé d’iOS 11.3, notamment en évoquant les évolutions majeures (indicateur d’usage de la batterie, casting des Animoji gonflé). Mais la firme de Cupertino n’a pas indiqué qu’il ajoutera la validation par Face ID d’un achat réalisé dans le cadre d’un partage familial. Une fonctionnalité visiblement très demandée alors que la reconnaissance faciale permet bel et bien de le faire pour un achat normal réalisé sur l’App Store.

Nos confrères de 9to5Mac ont accès à la première bêta d’iOS 11.3 et confirment, avec une vidéo, que la fonctionnalité devrait bel et bien être de la partie une fois que la mise à jour sera disponible pour tout le monde. Apparemment, le tout premier achat requière quand même de renseigner le mot de passe du compte principal (c’est une sécurité), mais les suivants n’auront besoin que du visage enregistré avec Face ID pour être approuvés. Note : c’est une option et en aucun cas une obligation. Mais si les parents veulent gagner quelques précieuses secondes…

Partager sur les réseaux sociaux