Le constructeur chinois Doogee va sortir un terminal nommé V dont le design fait penser à l'iPhone X. Petit plus ? Il arbore un capteur d'empreinte digitale intégré à l'écran.

Tout le monde veut ressembler au roi et, ainsi, depuis le lancement de l’iPhone X, plusieurs fabricants chinois s’amusent à reprendre le design du flagship d’Apple. Sans trop que l’on sache vraiment pourquoi alors que le fameux notch — l’encoche accueillant les capteurs pour Face ID et rognant l’écran — prête à débat. Le Doogee V de Doogee est un autre représentant de cette tendance. Il sera très précisément dévoilé à partir du 27 février à 17h30 et la firme chinoise, sûre d’elle, n’a pas peur d’en faire un événement centré sur «  l’innovation mobile de pointe  ». Tout ça, tout ça.

Un iPhone X avec un truc en plus (et des trucs en moins)

Le Doogee V n’a pas repris que le notch de l’iPhone X, sans réelle utilité autre qu’esthétique ici. On a donc un smartphone avec un écran de 6,2 pouces — selon Evan Blass — quasiment bord à bord (il y a quand même beaucoup d’espace en bas) et un double capteur photo positionné à la verticale, mais centré comme sur un Galaxy S. Les concepteurs n’ont, en revanche, pas repris le capteur d’empreinte digitale situé à l’arrière. Pour déverrouiller le terminal, Doogee a intégré ledit capteur à l’écran. C’est d’ailleurs l’argument principal de ce téléphone, au point que le constructeur en a fait son logo.

Ce clone de l’iPhone X aurait donc une chose que l’original n’a pas pour pallier l’absence de reconnaissance faciale (un équivalent de Face ID). En revanche, Doogee ne précise pas si la technologie employée pour son capteur intégré à l’écran est la même que celle de Synaptics, présente sur le Vivo X20 Plus UD et amenée à pulluler sur d’autres téléphones à l’avenir. Réponse à la fin du mois.

Partager sur les réseaux sociaux