Temple de l’innovation, le CES 2018 accueille notamment un téléviseur OLED enroulable.

Quelques jours avant le CES 2018, LG avait dévoilé un impressionnant téléviseur OLED 8K de 88 pouces (223,5 cm). Une évolution logique et attendue au regard de la course à la résolution, sans que les sources actuelles n’en aient vraiment besoin. Plus alléchant, le fabricant coréen se distingue encore cette année, en présentant un écran basé sur la même technologie d’affichage, mais ayant a particularité d’être enroulable. D’obédience UHD, il revendique une taille de 65 pouces (165 cm).

On le voit, on le voit plus

Après un premier concept — un écran OLED de 12 pouces pliable et enroulable — il y a plusieurs années, LG donne vie à un spécimen d’une taille beaucoup plus ambitieuse. Comme certaines toiles de projection, il peut se plier et se déplier à l’envie en venant se ranger dans un caisson qui s’apparente à un meuble discret. On y voit la possibilité de masquer intégralement un téléviseur dans un salon, avec effet waouh de circonstance, ainsi que des usages professionnels divers et variés. Selon une démo vidéo enregistrée par nos confrères de chez Mobilegeeks.de, rien n’oblige à le remonter entièrement. Cette adaptabilité siérait à un lieu public en fonction du nombre d’informations à afficher.

LG OLED enroulable // Source : LG

On notera que LG avait préparé le terrain en octobre dernier, en teasant la commercialisation d’une telle technologie à l’horizon 2020. Visiblement, elle est d’ores et déjà fonctionnelle avec un mécanisme plutôt rapide. Il reste à voir s’il y a un réel marché pour un produit de cet acabit, et si les consommateurs ont réellement envie de cacher leur belle télévision très chère, ne demandant qu’à être allumée en permanence en présence de visiteurs.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !