Snapchat vient-il de lancer une nouvelle fonctionnalité vouée à un grand succès, à l’instar de sa Snap Map en juin dernier ? Le réseau social aux photos et vidéos éphémères permet dorénavant de faire apparaître, dans le décor qui vous entoure, des versions 3D des Bitmojis, ces avatars conçus (ou pas) à votre image.
Jusqu’ici cantonnés à des stickers 2D insérables dans vos snaps et à des filtres géolocalisés, les Bitmojis prennent désormais forme pour jouer de la guitare, manger du popcorn ou boire un verre d’eau sur votre canapé, votre bureau ou tout autre élément du décor. On imagine déjà Snapchat multiplier les animations différentes au fil des mois à venir.
Pour faire apparaître votre Bitmoji en 3D, il suffit, sur Snapchat — version 10.17.1.0 — en mode prise de vue, de maintenir votre doigt sur l’écran, comme pour faire apparaître les filtres. Les premiers à s’afficher correspondent aux animations Bitmoji 3D et représentent respectivement une fontaine d’eau, un paquet de popcorn, une guitare et une tasse de café.
Un emplacement modifiable à loisir
Une fois le filtre de votre choix sélectionné, le Bitmoji apparaît devant vous : vous pouvez alors choisir à quelle distance le positionner grâce au mouvement de vos doigts sur l’avatar, mais aussi le faire pivoter — en maintenant un doigt sur lui et en le faisant tourner avec votre autre main.
En avril 2017, le grand potentiel des avatars en réalité augmentée de la startup française Gabsee, qui permet, sur le même principe, de placer sa reproduction 3D à l’endroit de son choix dans le décor environnant, ne nous avait pas échappé.
Si vous ne possédez pas de Bitmoji, il vous faut télécharger l’appli du même nom pour personnaliser votre avatar. Vous pouvez gagner du temps en vous connectant directement grâce à votre compte Snapchat et ainsi relier les deux applis.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !