100 millions pour un pack de stickers ?
Nous émettions un doute lors du rachat de Bitstrips par Snapchat. Notamment parce que la société qui a inventé des bandes dessinés personnalisées pour les réseaux sociaux n’a eu qu’une gloire éphémère. Alors en ce mois de juillet qui commence à être chaud, pour faire taire nos inquiétudes, l’équipe du réseau social a enfin dévoilé les applications qu’elle a trouvées à sa nouvelle acquisition.
Snapchat permet désormais aux utilisateurs de Bitstrips de se connecter à leur compte pour utiliser des stickers personnalisés dans le chat de l’application. Les stickers personnalisés seront également disponibles pour les snaps et évolueront en fonction des jours et événements.
Alors que Facebook Messenger tend à offrir une plateforme ouverte pour les packs de stickers, Snapchat se démarque par une méthode bien différente, reposant sur les partenariats et l’achat. En revanche, si le réseau social veut concurrencer Line et ses millions de stickers, il va falloir sortir le porte-monnaie et repêcher de nombreuses startups à la dérive comme Bitstrips.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.