Les Global Mobile Awards ont désigné cette année LG comme fabricant le plus innovant, tandis que le HTC One  a été élu meilleur smartphone de l'année 2013. Apple remporte le prix de la meilleure tablette, et Nokia celui du fabricant des meilleurs téléphones d'entrée de gamme.

Pour la deuxième année consécutive, le GSMA qui regroupe les principaux acteurs de l'industrie mobile a organisé au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone une sorte de cérémonie des Césars, avec un jury composé de 175 journalistes, universitaires, industriels, et autres experts de l'industrie.

Cette année, le prix du meilleur mobile de l'année 2013 a été remis à HTC pour son téléphone HTC One, qui avait déjà bénéficié l'an dernier du prix de la meilleure nouveauté. "Avec son design élégant, la nouvelle expérience de son écran d’accueil BlinkFeed, le son haute qualité BoomSound et sa technologie d’image révolutionnaire UltraPixel, le HTC One a fait forte impression", se félicite le constructeur.

C'est en revanche LG qui bénéficie du prix du fabricant le plus innovant de l'année, mais sans qu'aucune explication précise ne soit apportée par le jury.

Le prix de la meilleure tablette est quant à lui revenu à Apple pour son iPad Air. "L'iPad Air réunit des performances de première classe dans un cadre attrayant et svelte, tandis que son écosystème a un avantage incontesté dans le nombre d'applications optimisées pour le format", explique le jury.

Enfin, Nokia gagne la palme du fabricants aux meilleurs rapports qualité prix, avec deux récompenses, l'une pour le meilleur smartphone low-cost (le Lumia 520), et du meilleur téléphone d'entrée de gamme (Nokia 105).

C'est en revanche une déception pour Samsung, qui n'a strictement rien gagné. 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !