Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le HTC One élu meilleur mobile, l'iPad Air meilleure tablette

Les Global Mobile Awards ont désigné cette année LG comme fabricant le plus innovant, tandis que le HTC One  a été élu meilleur smartphone de l'année 2013. Apple remporte le prix de la meilleure tablette, et Nokia celui du fabricant des meilleurs téléphones d'entrée de gamme.

Pour la deuxième année consécutive, le GSMA qui regroupe les principaux acteurs de l'industrie mobile a organisé au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone une sorte de cérémonie des Césars, avec un jury composé de 175 journalistes, universitaires, industriels, et autres experts de l'industrie.

Cette année, le prix du meilleur mobile de l'année 2013 a été remis à HTC pour son téléphone HTC One, qui avait déjà bénéficié l'an dernier du prix de la meilleure nouveauté. "Avec son design élégant, la nouvelle expérience de son écran d’accueil BlinkFeed, le son haute qualité BoomSound et sa technologie d’image révolutionnaire UltraPixel, le HTC One a fait forte impression", se félicite le constructeur.

C'est en revanche LG qui bénéficie du prix du fabricant le plus innovant de l'année, mais sans qu'aucune explication précise ne soit apportée par le jury.

Le prix de la meilleure tablette est quant à lui revenu à Apple pour son iPad Air"L'iPad Air réunit des performances de première classe dans un cadre attrayant et svelte, tandis que son écosystème a un avantage incontesté dans le nombre d'applications optimisées pour le format", explique le jury.

Enfin, Nokia gagne la palme du fabricants aux meilleurs rapports qualité prix, avec deux récompenses, l'une pour le meilleur smartphone low-cost (le Lumia 520), et du meilleur téléphone d'entrée de gamme (Nokia 105).

C'est en revanche une déception pour Samsung, qui n'a strictement rien gagné.