Deux jours après avoir été dévoilé par Samsung, le Galaxy S8 voit son système de déverrouillage par reconnaissance faciale remis en question : une photo de son utilisateur prise par un autre smartphone suffit en effet à tromper le système de sécurité.
L’exploit a été réalisé par des blogueurs de Marcianophone, qui ont dévoilé la procédure de détournement dans une brève vidéo. L’entreprise avait, en effet, souligné qu’avec ce système de reconnaissance faciale, « il faudrait moins de 0,01 seconde pour déverrouiller le téléphone ».
Le code, une méthode plus sécurisée
Samsung a déjà rappelé que sa technologie de reconnaissance faciale n’est pas le système de déverrouillage le plus sécurisé de son smartphone. Les utilisateurs sont ains invités à préfére scanner d’iris, les capteurs d’empreintes digitales ou bien le traditionnel code.
Il ne s’agit pas du premier raté de ce genre pour Samsung : afin de déverrouiller un smartphone doté de la version Android 4.0 Ice Cream Sandwich, il suffisait également d’une simple photo de son utilisateur.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !