En juillet, Samsung annonçait avoir vendu 5 millions de Galaxy S II, son smartphone vedette. Le Coréen vient de publier de nouveaux chiffres et affirme avoir vendu 10 millions d’appareils ces six derniers mois, doublant ainsi ses bons résultats en seulement deux mois.
Pour comparer, Apple a écoulé 20,3 millions d’iPhone en 3 mois, entre avril et juin dernier. L’Américain est donc loin devant, mais il ne faut pas oublier que le Galaxy arrive à peine de l’autre côté de l’Atlantique et que ce marché représente un tiers des ventes d’iPhone. La marge de progression pour Samsung est donc encore grande.
La bataille juridique entre les deux marques, qui ne faiblit pas, devrait donc être complétée d’une bataille commerciale entre le Samsung Galaxy S II et le successeur de l’iPhone 4. Les clients, qui devront choisir entre Android ou iOS, devraient en sortir gagnants si les constructeurs ou les opérateurs décident de baisser leurs prix pour se concurrencer.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête