Twitter a lancé une nouvelle mise à jour pour son application mobile. Celle-ci, propose aux utilisateurs de trouver plus facilement d’autres utilisateurs susceptibles de nous intéresser. Sur son blog, le réseau social admet qu’il n’est pas toujours aisé de trouver de nouveaux comptes que l’on aimerait éventuellement suivre. Pour y remédier, Twitter propose désormais de consulter une liste des personnes et des comptes jugés proches de nos centres d’intérêt.
La dite liste se base sur les comptes déjà suivis et ceux qui sont populaires dans notre région, les tweets favoris ou encore sur l’actualité. Le réseau social promet que les suggestions continueront de s’affiner au fil du temps. L’utilisateur a également la possibilité de synchroniser son répertoire téléphonique pour retrouver plus facilement des amis et membres de la famille.
Cette mise à jour s’inscrit dans la volonté de Twitter de renouveler son offre et son interface. L’entreprise accuse en effet un sérieux retard sur ses concurrents. Quand Facebook dépasse 1,09 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour, Twitter en compte seulement 310 millions actifs chaque mois. Sans parler des finances au plus bas pour l’oiseau bleu.
Il s’agit de la troisième mise à jour majeure du réseau social en quelques mois. La première permet aux utilisateurs mobiles d’envoyer plus facilement des messages privés à partir d’un tweet. La seconde, plus controversée, intégrait un algorithme pour faire une sélection de tweet sur la timeline de l’utilisateur.
Cette nouvelle mise à jour se déploie actuellement sur iOS et Android.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !