Si vous êtes un habitué de Twitter, c’est une option qui pourrait bien vous simplifier la vie. Depuis mardi, le réseau social propose une mise à jour de son application mobile pour iOS et Android qui consiste à faciliter le partage des messages sur Twitter qui vous ont interpellé avec d’autres membres de la plateforme.
En pratique ?
Avec l’application mobile de Twitter, vous remarquez peut-être la présence d’une nouvelle icône en bas à droite de chaque message. Représentant une enveloppe croisée avec un phylactère, elle permet de partager le tweet. En cliquant dessus, un nouveau panneau s’ouvre, afin de choisir le destinataire du message.
Vous pouvez envoyer le tweet à n’importe qui, à condition que le compte ciblé accepte de recevoir des messages privés de personnes qu’il ne suit pas (il s’agit d’une option à activer dans les options du réseau social, à la rubrique sécurité & confidentialité). Sinon, il faudra que vous vous suiviez mutuellement sur Twitter pour que vous puissiez envoyer le tweet qui vous a marqué.
Une fois que vous avez choisi le message et le destinataire, vous pouvez ajouter si vous le désirez un message de votre cru pour commenter ce que vous êtes en train d’envoyer. Cela ouvrira par la même occasion une conversation privée, c’est-à-dire qui ne sera pas visible par les autres utilisateurs de la plateforme.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !