Mise à jour publiée à 19h15 : X (anciennement Twitter) est de nouveau en panne. Impossible de charger la page d’accueil, alors que la journée s’annonce mouvementée pour les ingénieurs du réseau social.

Mise à jour publiée à 15h37 : D’après nos observations, X revient progressivement à la vie. Certains tweets ne chargent pas, mais il est de nouveau possible d’accéder à la page d’accueil. Twitter semble avoir vécu une panne mondiale pendant plus d’une heure, ce qui est très rare pour une plateforme majeure.

Article original publié à 14h36 : Vous n’arrivez pas à ouvrir X (Twitter) le 16 février ? Vous n’êtes pas les seuls. À en croire DownDetector et nos propres observations, X est tombé en panne peu avant 14h30 le 16 février. Tout le site ne répond plus : il est parfois impossible de le charger, la plupart du temps impossible de voir la page d’accueil.
Après plusieurs instabilités dans la matinée du même jour (bugs sur l’ancienne URL twitter.com et ralentissements sur x.com), X semble être tombé complètement en panne vers 14h20. On peut espérer un correctif rapide, mais l’entreprise n’a pas encore communiqué sur la panne, qui survient en pleine matinée en Californie (5h30).

Un pic sur DownDetector et un écran noir : X en panne mondiale
À en croire DownDetector, en France comme aux États-Unis, Twitter ne fonctionne plus chez personne. Il y a eu 12 000 signalements en 20 minutes aux États-Unis et 1500 en France. Tout Twitter semble perturbé.

D’après les vérifications de Numerama, l’appli mobile est aussi perturbée. Plus aucun tweet ne semble passer sur le réseau social, qui est en plein blackout. Les anciens tweets chargent sur l’application mobile, mais il est impossible de rafraîchir l’interface ou d’afficher les réponses.
X Pro (anciennement Tweetdeck), la plateforme pour les professionnels, est aussi en panne. Elle affiche un écran noir avec le logo X, signe que rien ne charge.

Nous mettrons à jour cet article quand X communiquera sur les raisons de la panne, en espérant un rétablissement rapide du réseau social.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !











