Android 14 a été dévoilé à l’occasion de la conférence Google I/O le 10 mai et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle génération du système d’exploitation manque d’épaisseur. En tout cas sur scène, l’entreprise américaine n’a évoqué qu’un écran de verrouillage, des fonds d’écran et des émojis. Android 14 est pour l’heure bien similaire à Android 13.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Google n’a pas grand chose à apporter à son OS mobile. Si Android 12 apportait des modifications substantielles, Android 13 a commencé à faire du sur place. Il serait faux de dire qu’il n’y a rien dans la mise à jour. Certes, Google détaille quelques changements dans une liste de notes, mais c’est avant tout l’amélioration de l’existant.

Quels sont les smartphones compatibles avec Android 14 ?
La deuxième bêta d’Android 14 est disponible et il est possible de la récupérer sur des smartphones éligibles. Google fournit d’ailleurs une première liste de téléphones compatibles, qui s’élargira dans les semaines et les mois à venir. Ici, chaque fabricant suit son propre calendrier de déploiement. Les nouveaux modèles y auront droit ainsi que plusieurs produits déjà sortis.
Il est très probable que tous les smartphones commercialisés en 2023 auront droit à Android 14 quand il sera prêt pour un lancement général, comme les modèles de 2022. Concernant les produits datés de 2021 ou d’avant, c’est davantage le flou et cela dépend de la politique de chaque constructeur. En général, plus un téléphone est vieux, moins il a de chance de bénéficier de la mise à jour.
Google Pixel
- Pixel 4a (5G)
- Pixel 5
- Pixel 5a
- Pixel 6
- Pixel 6 Pro
- Pixel 6a
- Pixel 7
- Pixel 7 Pro
- Pixel 7a
Lenovo
- Tab Extreme
Nothing
- Phone (1)
OnePlus
- OnePlus 11
Oppo
Liste à venir.
realme
- GT 2 Pro
TECNO
- CAMON 20
Vivo
- X90 Pro
- iQOO 11
Xiaomi
- Xiaomi 13
- Xiaomi 13 Pro
- Xiaomi 12T
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !