Pour la prochaine version du système d’exploitation d’Android N, Google fait voter les internautes pour qu’ils choisissent son nom de code.

Mise à jour – C’est confirmé. À l’occasion de sa conférence I/O qui a eu lieu mercredi à son quartier général, Google a annoncé qu’il laissera sa communauté choisir le futur nom de la version « N » de son système d’exploitation mobile, Android. Pour participer, il suffit de vous rendre à cette adresse et d’inscrire le nom de votre choix. Nous avons choisi « Nougat ». Et vous ?

Sujet du 20 décembre 2015 – Vous l’avez peut-être noté : Google a pour tradition de prendre un nom de dessert ou de sucrerie pour nommer chaque nouvelle version d’Android, en respectant l’ordre alphabétique. Prenez la mouture actuelle, par exemple : nous en sommes à la lettre M. Google a donc opté pour Marshmallow comme nom nom de code. Et c’est la même chose avec les branches précédentes.

androidversions.jpg

Jusqu’à présent, Google décidait dans son coin du nom qu’il donnait à chaque nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Mais ça pourrait peut-être changer avec Android N. En effet, comme le relève Engadget, Google a confié lors d’une conférence à New Delhi que le nom de la prochaine mouture pourrait être choisie par les internautes, dans le cadre d’un vote en ligne.

Un candidat intéressant pour être Nougat. C’est un nom qui fait sens en anglais et qui est compréhensible dans plusieurs autres langues (espagnol, français, portugais, allemand…). La barre chocolatée Nuts vendue par Nestlé semble en revanche un candidat assez peu plausible, puisqu’il faudrait que Google trouve un terrain d’entente avec le géant de l’agro-alimentaire. Encore qu’un accord a bien été trouvé pour KitKat

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.