C’était peut-être une manifestation concrète des coupes claires décidées par Elon Musk dans les effectifs de Twitter, ce qui rend le réseau social potentiellement plus instable, faute de main d’œuvre. En tout cas, force est de constater qu’il a rencontré quelques soucis, en cette fin de matinée du 1er mars. Sur la version web de la plateforme, plus aucun tweet n’était visible.

Des tweets absents de la page d’accueil
Plusieurs membres de la rédaction de Numerama ont constaté la disparition des tweets sur la page d’accueil de la plateforme, comme si elle était déserte. Il était par contre toujours possible de consulter son profil — et de voir ses derniers messages — et le contenu des différents onglets, comme les notifications, les tendances, les signets ou la section « Explorer ».
Le phénomène a également été observé par d’autres internautes, qui ont partagé des signalements avec la plateforme Down Detector — qui est devenue au fil des ans la place incontournable pour signaler des pannes de service. Vers 11h30, il y avait plus de 3 300 signalements. Du côté mobile, l’application Android était aussi en difficulté pour rafraichir les derniers tweets. Idem sur l’iPhone : on ne voyait que les tweets affichés lors de la dernière connexion, mais pas ceux arrivés depuis.
La situation n’a pas été commentée pour l’heure par le compte dédié au support de Twitter ni par Elon Musk, le propriétaire du réseau social.

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !