Ça y est ! Google a tenu sa conférence le jeudi 6 octobre dernier autour des smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro. L’entreprise américaine en a profité pour présenter aussi sa montre connectée : la Pixel Watch, celle qu’on attendait avec crainte…

Nous avons testé les nouveaux smartphones et la montre connectée de Google

À l’issue de la conférence Google, nous avons eu la chance de pouvoir tester, en avant-première, ces nouveaux bijoux technologiques. Comme d’habitude, nous avons à cœur de partager avec vous notre regard d’expert.

Le Pixel 7

Pour résumer, le test du Pixel 7 est concluant. Son prix, qui n’a pas bougé, est très accessible pour un smartphone de cette gamme. Si l’on peut regretter l’absence d’évolutions notables au niveau des fonctionnalités par rapport à son prédécesseur le Pixel 6, le Pixel 7 reste un bon smartphone au joli design.

Pixel 7 // Source : Louise Audry pour Numerama
Pixel 7 // Source : Louise Audry pour Numerama

Le Pixel 7 Pro

Le test du Pixel 7 Pro a su nous convaincre : un bel écran et un appareil photo très élaboré qui ne déçoit pas. Et heureusement, car soyons honnêtes, c’est quand même la marque de fabrique de la gamme Pixel. Le smartphone très haut de gamme de Google est à la hauteur de ce qu’on en attendait. Certains pourront lui reprocher sa taille volumineuse, mais le Pixel 7 Pro reste un bon smartphone Android.

Pixel 7 Pro // Source : Louise Audry pour Numerama
Pixel 7 Pro // Source : Louise Audry pour Numerama

La montre connectée Google Pixel Watch

Le test de la Google Pixel Watch nous a déçu. Une si longue attente pour une conception médiocre, une autonomie quasi inexistante et une lenteur dans l’exécution d’applications. Les promesses de Google n’ont pas été tenues et son prix d’entrée de gamme à 379 € n’est clairement pas justifié. Hormis un beau design et un suivi santé assez complet, la Google Pixel Watch ne rivalise pas avec ses montres connectées haut de gamme concurrentes.

Pixel Watch  // Source : Louise Audry pour Numerama
Pixel Watch // Source : Louise Audry pour Numerama

Comment suivre la conférence de Google ?

Google a retenu un horaire très accommodant pour celles et ceux en Europe qui voudraient suivre en direct la conférence. Il sera 16 heures le 6 octobre lorsque la diffusion débutera sur YouTube. Les principales informations seront aussi relayées à travers les autres profils sociaux du groupe, mais aussi sur ses différents sites dédiés.

  • Quand ? Le 6 octobre 2022 à 16 heures (heure de Paris) ;
  • Où ? Sur Numerama et sur le compte YouTube de Google ;
  • Quoi ? La présentation de nouveaux produits pour la gamme Pixel.

C’est un début de mois d’octobre important pour Google. L’entreprise américaine doit tenir une conférence le 6 octobre 2022, à 16 heures (heure de Paris), dédiée à sa gamme de produits Pixel. La firme de Mountain View est notamment attendue du côté des smartphones (avec le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro) et des montres connectées (Pixel Watch).

Pixel 7, Pixel 7 Pro, Pixel Watch…

Google ne fait pas vraiment un mystère de ce qu’il compte présenter. Dans un point presse, l’entreprise mentionne les smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro et la montre Pixel Watch. Ces produits avaient été évoqués très brièvement lors du rendez-vous Google I/O en mai. Des annonces autour de la « maison intelligente » sont promises, via Nest, sa filiale spécialisée dans la domotique.

Ces nouveaux produits sont très attendus. Ils font aussi l’objet de fortes rumeurs. Le saut technologique par rapport à la génération actuelle ne serait toutefois pas si marqué. On parle surtout d’une nouvelle puce Tensor G2. Le bloc photo serait le même comme la puissance de charge. La batterie progressait légèrement. Mais ces bruits de couloir restent à confirmer.

Pixel Watch
La Pixel Watch. // Source : Capture d’écran

La date de sortie et le prix des produits sont aussi l’objet d’affirmations qu’il faudra confronter avec les annonces de Google.

En fait, c’est peut-être plus sur la partie logicielle que matériel que les évolutions seront les plus nettes, grâce à la puce : traitement de l’image, reconnaissance vocale, sécurité, interconnexion avec le reste de l’écosystème Google (comme Fitbit pour la Pixel Watch, pour le suivi de la santé et du bien-être), suivi de l’activité de l’usager. Rendez-vous dans quelques heures pour le savoir.