Lancé au printemps 2022, l’iPad Air M1 est un des rares pleinement compatibles avec iPadOS 16, la future mise à jour de la tablette d’Apple. Amazon le propose à 649 euros pour la première fois.

C’est quoi cette promotion sur l’iPad Air M1 ? L’iPad Air de 2022, seulement en couleur « Lumière stellaire » (un peu or), est en promotion à 649 euros sur Amazon. Partout ailleurs, il coûte 699 euros. Ça peut sembler peu pour une promotion, mais c’est très rare pour un produit Apple.

Pourquoi la puce M1 est importante ? Comme l’iPad Pro, l’iPad Air de dernière génération utilise la puce Apple M1, celle que l’on retrouve dans les ordinateurs Mac. Surdimensionnée par rapport aux besoins réels de la tablette, la puce M1 procure une fluidité d’exception et permet à l’iPad Air de tout faire. Cet automne, avec iPadOS 16, elle permettra à l’iPad Air de se transformer en un véritable petit ordinateur. Seuls les iPad équipés d’une puce M1 peuvent utiliser Stage Manager, le nouveau mode qui permet d’afficher plusieurs fenêtres en même temps, comme sur Windows ou macOS. Si vous voulez un iPad conçu pour durer, il vous faut donc un iPad Air ou un iPad Pro.

Y a-t-il un moyen de payer moins cher ? Il y en a un, mais il vous faut un étudiant ou un membre du corps enseignant dans votre famille. Si tel est le cas, vous pourrez accéder à l’Apple Store Éducation et trouver l’iPad Air à 648 euros, soit 1 euro de moins que sur Amazon (mais Apple a tous les coloris). Petit bonus, Apple ajoute une carte-cadeau de 100 euros, valable dans ses magasins et sur ses services (App Store, Apple Music, Apple Arcade…)

ipad air 2022
La couleurs or, à gauche, est celle en promotion. // Source : Apple

Pour en savoir plus sur les iPad

👉 Notre guide pour trouver le meilleur iPad (ne vous embêtez pas, c’est le Air !)

👉 iPadOS 16, la mise à jour qui va ajouter Stage Manager à l’iPad Air, risque d’être repoussée à octobre

👉 Toutes les nouveautés d’iPadOS 16

👉 Vous achetez cet iPad Air et ne voulez pas attendre pour tester iPadOS 16 ? Voici comment installer la bêta

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.