[Deal du jour] La Fnac propose une réduction étonnante sur un des ordinateurs Apple les plus puissants, le MacBook Pro de 16 pouces avec une puce M1 Pro et une configuration personnalisée. Pour des besoins pros ou vous faire (très) plaisir, c’est l’occasion parfaite.

  • À qui se destine cette version du MacBook Pro 16 pouces ? Vous l’avez probablement deviné, même à 2709 euros, ce MacBook Pro n’est pas une machine grand public. Équipé de la surpuissante puce M1 Pro (10/16/16 cœurs), de 32 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go, ce MacBook Pro est un appareil de compétition conçu pour répondre à la quasi-totalité des utilisateurs les plus exigeants. Montage vidéo 8K, développement de grosses applications, utilisation d’un très grand nombre de ressources simultanément… Tout résistera à ce MacBook Pro qui, normalement, ne devrait même pas beaucoup chauffer. L’intérêt de la version 16 pouces est évidemment son plus grand écran qui, certes, utilise la même technologie mini-LED que la version de 14.2 pouces (avec des noirs quasi absolus, sans atteindre la précision de l’OLED), mais offre une plus grande surface d’affichage. Dans tous les cas, il s’agit de la machine ultime chez Apple. Celle qui ne décevra personne, encore plus grâce à ses 32 Go de RAM qui empêcheront les applications de montage comme Final Cut Pro ou Adobe Premiere Pro de le faire craquer.
  • Est-ce que ce MacBook Pro vaut le coup si je ne suis pas un pro ? Si dépenser 2709 euros n’est pas un problème pour vous, oui. Son écran mini-LED est exceptionnel, son design est très réussi, le nombre de ports (trois USB-C, un HDMI, un SD, un MagSafe 3) est très pratique et la machine est aussi puissante qu’endurante. Mention spéciale à ses incroyables haut-parleurs, vraiment meilleurs que ceux de la concurrence. Aucun ordinateur ne fait aussi bien. Si votre budget est plus petit et qu’un écran de 13,6 pouces vous suffit, nous vous conseillerons plutôt d’opter pour le MacBook Air M2, tout juste sorti. Il est moins haut de gamme, mais extrêmement agréable au quotidien.
DSC00071
Le MacBook Pro M1 Pro, dans sa version 14 pouces. // Source : Louise Audry pour Numerama

Pour en savoir plus sur les MacBook

👉 Notre guide : quel Mac choisir en 2022 ?

👉 Notre test du MacBook Pro de 14 pouces, avec puce M1 Pro (le petit frère du MacBook Pro de ce bon plan).

👉 Notre test du MacBook Air de 13,6 pouces, avec puce M2.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.