SpaceX va détailler son plan pour envoyer une première personne privée sur la Lune, dans la nuit du 17 au 18 septembre, à 3 heures du matin. Amis et amies insomniaques : voici comment suivre cette conférence.

SpaceX va envoyer un premier client ou une première cliente autour de la Lune, et on connaîtra son identité dans quelques heures.

Pour suivre cette révélation, vous pourrez vous rendre sur la chaîne YouTube de la firme aérospatiale d’Elon Musk, qui retransmettra en direct la conférence de presse du 18 septembre 2018. Un seul (tout petit) détail : mieux vaut avoir fait une petite sieste avant… Car la conférence sera retransmise à 3h du matin, heure française.

Premier survol de la Lune depuis 46 ans

À bord du Big Falcon Rocket — ou Big Fucking Rocket (BFR) — cette personne devrait voler autour de notre satellite en 2019. Il s’agirait alors du «  premier passager (ou passagère) privé à faire le tour de la Lune (…) Une étape importante pour les gens ordinaires qui rêvent de voyager dans l’espace », précise le compte Twitter officiel de SpaceX.

Reste à voir si la personne choisie sera bien « une personne ordinaire », et combien d’argent elle devra verser à l’entreprise pour profiter de ce voyage hors du commun — à supposer qu’elle paie. Le BFR, le lanceur lourd du futur, est encore à ce jour en cours de fabrication.

En 2017, SpaceX avait annoncé qu’il allait faire voler deux particuliers dans l’espace autour de la Lune, mais le voyage de ces deux touristes inconnus a finalement été repoussé à une date indéfinie.

Crédit photo de la une : SpaceX

Partager sur les réseaux sociaux