John Romero, qui a développé et conçu Doom II avec d’autres, a mis au point un niveau supplémentaire pour le jeu, 28 ans après sa sortie. Sa vente ira au profit des victimes ukrainiennes.

C’est un geste de plus à l’attention des victimes du conflit en Ukraine. Dans un message publié sur Twitter le 3 mars, John Romero a annoncé la sortie d’un niveau supplémentaire pour Doom II, un jeu culte sorti en 1994 sur PC, et plus tard sur d’autres plateformes. Le niveau est vendu 5 dollars et les fruits de cette vente iront à des actions humanitaires.

Des ventes au profit des victimes en Ukraine

« Afin de soutenir le peuple ukrainien et les efforts humanitaires de la Croix-Rouge et du Fonds central d’intervention d’urgence des Nations unies, je publie un nouveau niveau de Doom II pour un don de 5 €. 100 % des recettes sont destinées à ces agences. Merci », écrit celui qui a développé et conçu, aux côtés de John Carmack, l’un des jeux les plus marquants des années 90.

Doom 2 One Humanity
Doom 2 One Humanity // Source : John Romero

Le niveau, intitulé One Humanity, est le premier que John Romero crée depuis presque trente ans, est-il précisé sur la page de vente. Il en reprend évidemment le game design, avec les limitations techniques de l’époque : ne vous attendez pas à des graphismes très soignés à la Elden Ring ou Cyberpunk 2077, mais aux amas de pixels qui font le bonheur des fans de rétrogaming.

Attention, toutefois : One Humanity a besoin du jeu original sur le PC pour pouvoir être lancé « et d’un portage source moderne ».

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.