Chaque année, les fans de la saga Star Wars attendent la date du 4 mai avec impatience. Ce jour fait référence à la célèbre phrase « May the Force be with you » (« Que la Force soit avec toi »). Certains vont en profiter pour ajouter des objets à leur collection. Voici notre sélection.

Nous sommes aujourd’hui le 4 mai 2021, et ce n’est clairement pas un jour comme les autres. Chaque année, les fans de Star Wars célèbrent leur saga favorite à cette date qui cache une référence à la plus célèbre phrase entendue dans les films. Ainsi, la citation « Que la Force soit avec toi  » se traduit en « May the Force be with you » en anglais. Soit May the 4th.

Pour les amoureux de la saga Star Wars, toujours plus nombreux puisque Disney continue d’alimenter l’empire, le 4 mai signifie la fête. Outre des annonces et des événements aux couleurs de Star Wars, c’est une aubaine pour parfaire sa collection d’objets thématiques. Qui dit Star Wars, dit marchandising à gogo. Comme chaque année, on vous aide à faire les bons choix avec une sélection restreinte de produits. Il y a de tout et, surtout, il y en a pour tous les budgets.

Un abonnement Disney+

La section STAR dans Disney+ // Source : Disney

En 2021, on ne regarde plus des DVD, des Blu-ray ou des Blu-ray UHD. On se donne plutôt rendez-vous sur Disney+, la plateforme de SVOD proposée par la multinationale qui possède la licence Star Wars (entre autres). Le service, accessible sur une multitude d’appareils, propose des heures et des heures de contenus Star Wars (y compris les premiers films). Mieux, Disney+ diffuse des programmes inédits, comme les deux premières saisons de The Mandalorian. À l’occasion du 4 mai, les fans pourront découvrir la nouvelle série The Bad Batch.

Sur Disney+, on retrouve par exemple : la première trilogie, la deuxième trilogie, le spin-off Rogue One, les épisodes 7 et 8, la série Rebels… Bref c’est une véritable mine d’or pour les aficionados. Sachant qu’il y a aussi des films Marvel, entre autres classiques Disney.

Cadre LEGO Star Wars Sith

Cadre LEGO Star Wars // Source : Lego

Cela fait tant d’années que Lego et Star Wars travaillent de concert pour faire dépenser de l’argent aux collectionneurs. Il est possible d’acquérir et construire des modèles en briques, à exposer ensuite sur sa plus belle étagère. En 2021, on innove avec un produit à accrocher au mur : il s’agit d’un tableau 3-en-1 à monter à l’aide de plusieurs centaines de petites pièces. Dans la boîte, on peut assembler, au choix, un portrait de Dark Vador, de Darth Maul ou de Kylo Ren. Et les puristes n’hésiteront peut-être pas à en acheter trois afin de les combiner pour obtenir une décoration à l’effigie de Dark Vador encore plus détaillée.

Adidas Stan Smith

Adidas Stan Smith Star Wars // Source : Adidas

Il n’y a pas que Lego qui est un partenaire privilégié de Star Wars. Les férus de mode savent aussi qu’Adidas sort régulièrement des collections de vêtements aux couleurs de la saga. Par exemple, la marque n’a pas hésité à décorer son modèle de chaussures iconique revenu sur le devant de la scène il y a quelques années : les Stan Smith. À partir du 4 mai, Adidas va mettre en vente une référence estampillée Yoda (on voit les traits de son visage sur le talon). Ne vous attendez pas à des chaussures bariolées. On est plutôt dans la sobriété bienvenue, pour vivre sa passion avec style.

T-Shirt Adidas Yoda

T-shirt Adidas Star Wars // Source : Adidas

On reste dans l’univers Adidas x Star Wars. Pourquoi ne pas accompagner ses nouvelles Stan Smith avec un T-shirt assorti ? Là encore, l’idée n’est pas de tomber dans la surenchère avec un vêtement qu’on aurait honte de porter en public — lire : ailleurs que dans une convention. On a choisi un T-shirt à l’effigie de Yoda. Il a la particularité d’être non-genré et d’être disponible en plusieurs tailles : du XXS au XXL. À l’arrière, on peut lire la mention « It’s not easy being green » (« Il n’est pas aisé d’être vert »).

Une peluche Baby Yoda

Peluche Baby Yoda // Source : Disney

On adore détester Baby Yoda, alias l’Enfant dans la série The Mandalorian. Il est beaucoup trop mignon pour qu’on ne succombe pas à son charme fou et à ses mimiques de petit bébé. Même le héros, pourtant un chasseur de primes aguerris, ne reste pas insensible. Du coup, on assume un peu et on craque pour la peluche officielle de ce Baby Yoda dont on taira le vrai nom.

Jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order

Star Wars Jedi : Fallen Order // Source : Electronic Arts

Il n’y a certainement pas eu meilleure adaptation de Star Wars en jeu vidéo ces dernières années. Développé par Respawn Entertainment, Star Wars Jedi : Fallen Order prend la forme d’un jeu d’action/aventure classique mais terriblement efficace. Fidèle et authentique, il nous permet d’incarner un Chevalier Jedi, avec tout ce que cela implique en termes de possibilités de gameplay. Disponible sur PC, PS4 et Xbox One à prix bas (il est sorti en 2019), il aura droit à une mise à niveau sur Xbox Series X, Xbox Series S et PlayStation 5 très bientôt. Bonne nouvelle : elle sera gratuite pour tous les propriétaires d’une version actuelle (sur une même famille de consoles).

Certains liens sont affiliés. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo