Après la présentation de Diablo 4, Blizzard a profité de la BlizzCon 2019 pour faire sa deuxième grande annonce : la prochaine extension de World of Warcraft, qui s’appellera Shadowlands (Ombreterre). Elle sera disponible en 2020, mais elle peut être d’ores et déjà précommandée aujourd’hui. Une première bande-annonce a été dévoilée, centrée sur Sylvanas, qui était déjà au cœur de Battle for Azeroth.
Dans cette cinématique spectaculaire, Sylvanas se rend à la Citadelle de la couronne de glace, en Norfendre, et fait face à l’actuel roi-liche, Bolvar Fordadragon. Après un combat, Sylvanas parvient à récupérer le heaume de domination, qui permet à la personne qui le porte de commander aux morts. Mais Sylvanas, au lieu de le revêtir, décide de le détruire, ce qui brise du même coup la réalité.
Les Terres d’ombre apparaissent alors dans le ciel, comme en miroir du monde.
Nouveaux raids, nouvelle région…
Comme pour chaque extension, Shadowlands apportera de nouvelles contrées à explorer (Revendreth, qui a plutôt une ambiance vampirique, Ardenweald, qui est davantage féérique, Maldraxxus, où la corruption semble bien installée, et Bastion, une région qui semble plutôt préservée). Il faudra de toute évidence choisir une alliance spécifique, qui sera sans doute la mécanique centrale de cette extension.
Bien sûr, il y aura aussi de nouvelles quêtes, des donjons à parcourir et des raids à achever, comme la Tour des Damnés. Les joueurs et les joueuses pourront faire progresser leur personnage de niveau. Particularité : le niveau actuel des joueurs sera ramené à 50, contre 120 actuellement, et ils pourront progresser jusqu’au niveau 60. De nouvelles options de personnalisation des personnages sont aussi au programme.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.