Décidément, Microsoft et Sony n’ont pas fini de se marcher dessus pour ce qui concerne leurs consoles respectives. On notait il y a quelques semaines l’intention pour Microsoft de sortir une nouvelle génération de XboX plus silencieuse, condition sine qua non à son imposition au milieu du salon en tant que centre multimédia de référence. Et voilà que Sony intègre un processeur gravé en 65 nm dans son modèle de PS3 à 40 Go, lui permettant justement de moins chauffer, et donc de devenir plus silencieuse.

En revanche chez Nintendo on est loin de ces problématiques. Eric Walter, responsable des relations publiques de la firme, a rejeté en bloc les demandes des joueurs concernant l’extension de la mémoire de la Wii. « Lorsque vous mettez de la musique sur votre iPod, vous l’écoutez pendant un moment, et vous commencez à en avoir assez, alors vous la retirez et vous y mettez du neuf. » Même chose pour la Wii. Nintendo préfère que vous effaciez vos jeux et revenez éventuellement à l’un d’entre eux n’importe quand, plutôt que de tous les garder sur votre disque.

Bref, pendant que Sony et Microsoft aspirent à faire de leurs consoles des mediacenter, Nintendo se borne à son rôle de jeux-vidéo, reste sourd aux réclamations des joueurs, et emporte la mise.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.